Cinquante nuances de Grey: La Belle et Barbe Bleue - Chronique Cinema

 

Si vous vous y connaissez en contes de fées, vous vous rendrez immédiatement compte que Cinquante nuances de Grey n’est rien d’autre qu’une version young adult – même si le film se destine à un public plus âgé – de La Belle et le Bête, épicé d’une touche de Barbe Bleue.

La Bête se transforme en une version jeune et riche de Thomas Crown, le château fait place à une Trump Tower toute en verre, et tout ce qui était bestial s’est traduit en incursions dans le monde sado-masochiste (avec l’homme dans le rôle du sadique) dans une ‘chambre secrète’. Comme dans le conte, les personnages principaux ne sont dotés que de quelques traits de caractère: Anastasia, curieuse et avide de sexe, et Grey secret et distant.

Pas une once de réalisme donc dans Cinquante nuances de Grey. Le film a principalement pour objectif de parer de romantisme des pratiques sexuelles ‘déviantes’, la vie des nantis et les hommes séduisants, sombres mais inatteignables, un peu comme Twilight le faisait pour les désirs sexuels des adolescentes.

Donc, ne courez pas dans les bras de monsieur Grey. Mais ce film n’est pas seulement vide, il est en plus particulièrement ennuyeux, il y manque une fin digne de ce nom (sans doute pour les suites) et il est joué comme la plupart des films YA.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

La série Tchernobyl remporte plusieurs prix au BAFTA TV Awards - Actu

La série Tchernobyl remporte plusieurs prix au BAFTA TV Awards

La série "Tchernobyl" a remporté vendredi plusieurs prix lors de la cérémonie virtuelle de la télévision BAFTA. Le programme a remporté des prix dans plusieurs catégories, dont celui de la meilleure mini-série.
L'enterrement de Naya Rivera a eu lieu en toute discrétion - Actu

L'enterrement de Naya Rivera a eu lieu en toute discrétion

Il y a quelques jours, Naya Rivera, reconnue pour son rôle dans la série "Glee", a été enterrée en toute discrétion dans un cimetière de Los Angeles. La jeune femme est décédée le 8 juillet dernier, alors qu'elle était avec son fils sur un bateau dans le lac Piru.
Ce soir à la TV : Je suis une Légende - Actu

Ce soir à la TV : Je suis une Légende

On y a beaucoup pensé lors du confinement. Toutes ces rues désertes nous rappelaient fortement Will Smith errant seul dans un New York devenu ville fantôme. Vous ne voyez pas du tout de quoi on parle ? Alors c'est le moment d'y remédier. I am Legend c'est ce soir à 20h30 sur La Deux.
Ce soir à la TV : Dalida - Actu

Ce soir à la TV : Dalida

Levez une partie du voile et découvrez ce qu'a été la vie de cette icône de la chanson. Dalida vous attend ce soir à 21h05 sur TF1.
Ce soir à la TV : Pearl Harbor - Actu

Ce soir à la TV : Pearl Harbor

Michael Bay est aux commandes de ce film de guerre mêlant action et romantisme. Une petite perle à voir ou revoir ce soir à 20h25 sur RTL TVI.
Ce soir à la TV : Bigfoot Junior - Actu

Ce soir à la TV : Bigfoot Junior

Faites-vous plaisir ainsi qu'à toute votre famille avec cet excellent film d'animation belge signé Ben Stassen et Jeremie Degruson. Ce soir à 20h sur Club RTL.
La cérémonie des Emmy Awards sera bien virtuelle - Actu

La cérémonie des Emmy Awards sera bien virtuelle

La 72e cérémonie des Emmy Awards, équivalent des Oscars pour la télévision américaine, sera entièrement virtuelle en raison de l'épidémie de Covid-19 qui sévit toujours aux États-Unis.