Marvel Studios va enfin pouvoir intégrer Spider-Man dans ses films. Un deal a été trouvé avec Sony Pictures, qui va "louer" le personnage à la concurrence, tout en gardant un droit de regard sur la direction artistique.
Conséquence, Andrew Garfield sera remplacé et le nouveau Spidey devrait faire son apparition dans Captain America : Civil War, en 2016. Il aura ensuite droit à un film solo en 2017.
Amy Pascal, ancienne vice-présidente de Sony Pictures, collaborera avec Kevin Feige de Marvel Sutdios sur les apparitions du Tisseur. Ari Arad et Matt Tolmach, producteurs du dernier film sorti chez Sony, sont relégués au rang de producteurs exécutifs.
Le contrat prévoit par ailleurs que Sony puisse continuer à utiliser l'univers Spider-Man de son côté. Il se murmure que la firme pourrait réaliser des spin-offs, comme The Sinister Six et Venom, prévus depuis plusieurs mois. Mais la franchise The Amazing Spider-Man serait annulée.
Et Sony aura le droit de faire venir certains personnages Marvel dans ces films. Lesquels ? Réponse dans quelques mois, voire années.