The Woman in Black: Angel of Death: horreur à l'ancienne... et sans ampleur - Chronique Cinema

   - 

Une histoire de fantômes qui se situe durant la Seconde guerre mondiale peut, par définition, compter sur de solides avantages. Si la production peut se permettre certaines dépenses – comme c’est le cas ici – il n’est pas difficile de créer une ambiance lugubre, à l’ancienne.

Vu qu’aucun des personnages ne dispose de technologie moderne, ils sont tous nettement plus isolés. Et la guerre peut apporter une certaine profondeur à l’histoire.

Attention, nous ne voulons pas dire que The Woman in Black: Angel of Death soit passé à côté de ces possibilités. Que du contraire : les paysages brumeux et la maison décrépie où l’action se développe marquent le spectateur… de prime abord. Le script tente de se donner des allures autres que celles du énième spectacle d’horreur et il rayonne de l’actrice principale, Phoebe Fox, une élégance britannique classique.

Le problème est qu’elle est la seule à sortir du lot et ses efforts ne sont pas suffisants pour transfigurer ce drame essoufflé. The Woman in Black: Angel of Death s’avère au final n’être qu’un film tiède, essentiellement parce que le réalisateur Tom Harper ne parvient à aucun moment à faire peur à son public.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

The Woman in Black 2 Angel of Death

La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

Horreur, Thriller, Drame  De : Tom Harper Avec : Helen McCrory, Jeremy Irvine, Phoebe Fox Évacués de Londres pendant les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, un groupe de huit élèves, emmené par la directrice Jean Hogg et Eve Parkins, une jeune institutrice, arrive dans le petit village déserté de Crythin Gifford. Leur destination est la Maison des marais. Un imposant manoir déla... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: