"Libérée, Délivrée"... Désolée ! Vous n'en pouvez plus d'entendre le titre phare ("Let it Go" en VO) du film de Disney La Reine des Neiges, qui a obtenu l'Oscar de la Meilleure chanson en février dernier ? Vous n'êtes pas les seuls ! Beaucoup de parents sont soûlés d'être "Libérée, Délivrée", à tel point que la réalisatrice de La Reine des Neiges, Jennifer Lee, s'excuse cette semaine, à travers une petite déclaration très amusante, à prendre évidemment au deuxième degré.
Elle explique : "Il y a un an, je rencontrais des gens qui lorsqu'ils découvraient qui j'étais me disaient : 'Oh, on adore ces chansons ! On les chante tout le temps'. Aujourd'hui, on me dit plutôt : 'Ouais, on écoute encore et toujours ces chansons...' Du coup, je suis passée de répondre 'Merci' à 'Désolée'..."
On ne t'en veut pas Jennifer. Et Disney non plus d'ailleurs, puisque La Reine des Neiges est le plus gros hit de l'histoire des studios aux grandes oreilles, avec 1,2 milliard de dollars de recettes mondiales). A noter que Jennifer Lee n'a pas grand chose à voir avec la chanson en elle-même, puisque "Let it Go" est signée des auteurs-compositeurs Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez.