Si l'on ne s'intéresse pas de près au monde des super-héros sur grand écran, difficile de savoir que Spider-Man, création Marvel, appartient à Sony pour tout ce qui touche au cinéma. Marvel Studios a pourtant réussi à s'affranchir avec brio de ce personnage clé mais les choses pourraient changer à l'avenir. Depuis que les serveurs de Sony ont été hacké, avec des milliers de documents depuis diffusés sur le net (dont des films, des mails internes...), il apparaît que les deux studios discutent d'un éventuel "prêt" de Spider-Man à Marvel Studios.
Un retour au bercail qui n'est pas encore gagné, chaque partie voulant poser ses conditions. Mais un deal pourrait être prochainement trouvé, rapporte le site Screengonzo.
Un rendez-vous aura lieu en janvier entre les deux studios à Pinewood qui devrait décider de l'avenir du personnage. Une scène post-générique à la fin de Captain America : Civil War est envisagée, mais Kevin Feige, grand manitou de Marvel Studios, ne veut pas quel le producteur Avi Arad ait quoi que ce soit à faire avec ce "reboot" de Spider-Man.
Arad est notamment responsable de la franchise The Amazing Spider-Man chez Sony, avec le succès mitigé qu'on lui connaît.... Mais Sony semble estimer qu'il devrait rester. Les deux studios trouveront-il un terrain d'entente ? Et Spidey sera-t-il présent dans deux univers différents ? Réponse dans quelques mois.