Les Minions ne seront dans les salles obscures que l'année prochaine, mais cela ne les empêche pas de nous souhaiter de bonnes fêtes dans une chouette petite vidéo, à voir ci-dessous.
Construit comme une sorte de prequel àMoi, moche et méchant, le film va nous dévoiler les origines de ces petits êtres et nous montrer comment ils sont arrivés à New York, dans les années 60.
>>> Les Minions : le spin-off de Moi, moche et méchant a sa bande-annonce ! (vidéo)
À l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.
Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.
Les Minions doit sortir en France le 8 juillet 2015.