Le petit monde des séries US pleure aujourd'hui l'un de ses créateurs les plus prolifiques ! Le scénariste et producteur Glen A. Larson est mort ce week-end à l'âge de 77 ans, suite à un cancer de l'oesophage; Il était l'un des rois du petit écran dans les années 1970-1980, grâce à Michael Knight, Thomas Magnum ou Colt Seavers.
Dès les années 1960, il fait ses débuts à la télévision en écrivant pour la série Le Fugitif. Puis, Glen A. Larson donne vie à Battlestar Galactica, en 1978, qui deviendra l'une des séries de science-fiction les plus appréciées des fans du genre. Et en 1980, il donne naissance à Magnum, incarné par la célèbre moustache de Tom Selleck. La série durera 8 saisons et sera son premier gros hit.
Dans la foulée, Glen A. Larson lancera K 2000, en 1983, avec David Hasselhoff. Elle restera comme sa série la plus marquante et la plus culte, même si elle ne restera à l'antenne que quatre ans. On se souviendra aussi de Manimal ou l'histoire de cet homme capable se transformer en n'importe quel animal. Enfin, Glen A. Larson était aussi le papa de L'Homme qui tombe à pic, avec Lee Majors, autre énorme carton du début des années 1980.
Au cours de sa carrière, ce scénariste et producteur prolifique et inspiré a été nommé trois fois aux Emmy Awards. En 2011, Glen A. Larson avait débuté une longue bataille judiciaire contre les studios Universal en raison du non-paiement d'une partie des recettes générées par ses productions.