Co-créateur des Simpson, Sam Simon lègue sa fortune de 100 millions $ à des oeuvres de charité - Actu Cinema

   - 

Avec Matt Groening et James L. Brooks, Sam Simon a créé en 1989 le dessin animé le plus célèbre de la télé américaine : Les Simpson. Le scénariste et producteur souffre malheureusement d'un cancer du colon incurable. Il sait qu'il n'a plus que quelques mois à vivre et avant de partir, il a décidé de donner toute sa fortune à des oeuvres caritatives !

Cela représente évidemment un sacré pactole, puisque, grâce au succès phénoménal des Simpson notamment, Sam Simon est à la tête d'une fortune de 100 millions de dollars environ ! Âgé de 59 ans et sans enfant, il a donc décidé de tout donner à des associations, sans hésiter.

"Le cancer est une terrible maladie. C'est un voyage, un combat difficile", explique Simon qui confie : "Je me sens bien, je n'ai jamais été plus heureux, alors je vous remercie docteur." Le réalisateur, producteur et scénariste des Simpson avoue même que son cancer aura sans doute été "l'expérience la plus incroyable de ma vie". Les 100 millions de dollars serviront notamment pour les enfants pauvres et pour la protection des animaux.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Lady Gaga rejoint la suite du Diable s'habille en Prada - Actu
Actu

Lady Gaga rejoint la suite du Diable s'habille en Prada

C'est officiel : Lady Gaga rejoint la distribution de la très attendue suite du Diable s'habille en Prada, produite par 20th Century Studios, dans un rôle encore tenu secret. Si le studio n'a pas souhaité commenter l'information, la rumeur a enflé après la diffusion de plusieurs clichés de la... Lire la suite...
Tron: Ares est un bel hommage au film original - Actu
Actu

Tron: Ares est un bel hommage au film original

De temps en temps, d'anciennes franchises sont ressorties de l'oubli pour leur redonner vie. Cette fois, c'est au tour de Tron, le classique de science-fiction de 1982 qui avait parfaitement capturé l'esprit des années 80 : flashy, bruyant et rempli de nouveautés. Tron: Ares rend hommage à cet... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: