Depuis son écriture par Aaron Sorkin, le biopic de Steve Jobs a connu bien des péripéties. Tout d'abord confié à David Fincher, il est finalement tombé entre les mains de Danny Boyle, Sony n'ayant pas réussi à se mettre d'accord avec le réalisateur de Gone Girl.
Leonardo DiCaprio était pressenti pour le rôle (drôle de choix, même si l'acteur a prouvé qu'il pouvait tout jouer) mais un emploi du temps trop chargé l'a empêché d'accepter. Christian Bale devait prendre sa suite. Les choses semblaient bien engagées mais la star a réalisé qu'elle n'était pas faite pour jouer le cofondateur d'Apple. Il faut dire que le film est spécial, puisque découpé en trois parties, dans lesquelles l'acteur principal apparaît sur tous les plans.
Il s'agit de retracer la vie de Steve Jobs à travers trois moments-clés de sa vie professionnelle, à chaque fois avant le lancement d'un produit majeur (le Mac, NeXT, et l'iPod). Depuis hier, Variety annonce que Sony envisage Michael Fassbender pour le rôle, et que les premières discussions ont commencé avec l'acteur.
Reste à voir si le studio trouvera un accord, ou bien si Steve Jobs va encore changer de visage dans les semaines qui viennent...