Vie sauvage: Pris entre papa et maman - Chronique Cinema

    

Est-ce que Vie sauvage parle vraiment d’un enlèvement? On peut difficilement dire que Paco, le père dans l’histoire, enlève ses deux fils contre leur gré.

Il leur répète suffisamment souvent durant leur escapade qu’ils sont libres de retourner chez leur mère, qui les avait d’ailleurs à la base, envoyés chez lui. D’un autre côté, on peut difficilement soutenir que le bonhomme agisse de manière très responsable, vu que ses enfants ne sont alors âgés que de six et sept ans, et donc pas vraiment en état de correctement juger ce qui se passe.

Vie sauvage danse sur une corde particulièrement lâche, mais le réalisateur, Cédric Kahn, s’en sort avec brio. Pourquoi? Parce qu’il a décidé de raconter toute cette histoire du point de vue des enfants. Au début et à la fin de l’histoire, on voit la mère, le reste du temps, c’est le père qui est à l’avant-plan, mais ce qu’on voit constamment, c’est comment les deux fils vivent cette situation. De cette manière, Kahn évite également de donner une tonalité trop rose bonbon à son aventure, ce qui serait tout aussi malhonnête. Et le fait que tous ceux qui ont véritablement vécu cette hallucinante histoire soutiennent le film, dit tout.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Les 4 films les plus attendus du mois de mars - Actu

Les 4 films les plus attendus du mois de mars

Pour commencer le mois en beauté, Cinenews a sélectionné pour vous les 4 films les plus attendus. Et vous ? Quel sera votre coup de coeur du printemps ?
Le parc des Merveilles : l'imaginaire sans frontière ! - Actu

Le parc des Merveilles : l'imaginaire sans frontière !

Les rêves et les enfants d'abord ! Telle est la morale de ce film d'animation magique dans lequel une petite fille, depuis sa chambre, imagine un parc d'attraction plein de fantaisies... jusqu'à ce que ses idées prennent vie pour de vrai.
Millie Bobby Brown dénonce le cyberharcèlement dont elle est victime - Actu

Millie Bobby Brown dénonce le cyberharcèlement dont elle est victime

'actrice de la série à succès "Stranger Things" a profité de son anniversaire pour se confier à propos du cyberharcèlement qu'elle subit sur son compte Instagram. Actrice depuis ses 9 ans, elle a parfois mal vécu d'être sous le feu des projecteurs durant son adolescence.
Clint Eastwood soutient Michael Bloomberg - Actu

Clint Eastwood soutient Michael Bloomberg

L'acteur et réalisateur américain Clint Eastwood, qui avait soutenu Donald Trump lors de la dernière élection présidentielle, a choisi de soutenir pour la prochaine le milliardaire Michael Bloomberg.