Filmographie Riccardo Scamarcio

Biographie

Riccardo Scamarcio est un acteur italien né le 13 novembre 1979 à Andria dans la région des Pouilles en Italie. 
 
Riccardo Scamarcio est le fils d'une peintre. Après une scolarité difficile, il décide à 16 ans de suivre des cours de récitation au centre expérimental de Rome où il étudie avec Mirella Bordoni, Mino Bellei, Marco Baliani et surtout Nicolai Karpov. En 2001, il fait ses débuts dans une série télévisée Compagni di scuola ainsi que dans Ama il tuo nemico 2. Mais il fait ses réels débuts en 2003 grâce à son apparition dans le film de Marco Tullio Giordana Nos meilleures années (La meglio gioventù). La même année, il a joué dans Maintenant ou jamais (Ora o mai più), un film de Lucio Pellegrini. 
 
Son premier rôle principal est en 2003 avec le film Prova a volare, sorti dans les salles seulement en 2007. Puis en 2004 il joue dans Trois mètres au-dessus du ciel (Tre metri sopra il cielo) tiré du roman homonyme de Federico Moccia. Ce film l'a rendu très connu auprès du public, principalement jeune. Le succès est tel qu'il devient un sexe symbole. Il obtient grâce à ce film le Globo d'oro en tant que meilleur acteur débutant. 
 
Riccardo Scarmacio devient l'un des acteurs les plus demandés : il joue en 2004 dans L'Odeur du sang (l'odore del sangue) de Mario Martone, puis dans L'uomo perfetto en 2005. La même année il tourne aussi dans Texas un film de Fausto Paravidino où il tombe amoureux de l'actrice Valeria Golino. Il obtient une nomination aux Nastri d'argento en tant que meilleur acteur secondaire. La même année il est choisi par le réalisateur Michele Placido afin de jouer le rôle d'un dangereux criminel dans le film Romanzo criminale. 
 
En 2006, il joue au côté de Martina Stella dans une série télévisée intitulée La freccia nera tirée du roman de Robert Louis Stevenson. Il enchaîne alors de nombreux films à succès en Italie. 
 
Par ailleurs il a tourné dans divers clips : en 2007 Ti scatterò una foto de Tiziano Ferro, en 2008 Insolita et Drammaturgia du groupe Le Vibrazioni et en 2009 Meraviglioso des Negramaro.

Filmographie Riccardo Scamarcio

Actualité sur Riccardo Scamarcio

Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol - Actu
Actu

Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol

Si tu me demandes de te raconter l'intrigue du nouveau film El Jockey, je ne suis pas sûr à 100 % de pouvoir réellement te donner une réponse claire. Ce que je peux te dire en revanche, c'est que le style du film continuera à résonner pendant des heures après la projection. Et c'est précisément là... Lire la suite...
Critique - Nuremberg : la pertinence du passé - Actu
Actu

Critique - Nuremberg : la pertinence du passé

Nous sommes en 1945. Le Troisième Reich est tombé, ce qui marque la fin de la Seconde Guerre mondiale. Adolf Hitler vient de se suicider et les dirigeants nazis restants sont arrêtés un à un, y compris le successeur et bras droit d'Hitler, Hermann Göring. S'ensuit un jeu du chat et de la souris... Lire la suite...
Gourou: méfiez-vous de vos idoles - Actu
Actu

Gourou: méfiez-vous de vos idoles

Et si le bonheur était devenu un produit comme un autre ? Avec Gourou, le réalisateur Yann Gozlan signe un thriller psychologique aussi fascinant que dérangeant, porté par un Pierre Niney magnétique, au sommet de son art. Après Le Comte de Monte-Cristo, l'acteur fait un retour très attendu dans un... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: