Filmographie Malik Zidi

Date de naissance : 14/02/75 (45 ans)
 Nationalité : France

Biographie

Malik Zidi, né en 1975 de parents l'un algérien, l'autre bretonne, arrive haut et fort dans le paysage cinématographique français grâce à François Ozon qui en fait son interprète principal dans "Gouttes d'eau sur pierre brûlante" au côté de Bernard Giraudeau et de Ludivine Sagnier. Malik Zidi s'est formé à l'école de Théâtre Véronique Nordey (Iphigénie en 1999) et sous la direction de Stéphan Boublil (Fatima en France en 1995). 
Il a suivi aussi des stages d'acrobate (Théâtre de la piscine avec E.Audibert), de clown (Théâtre de la piscine avec L.Jamet), de cinéma (Studio Pygmalion ave Lire toute sa biographie ec P.E.Luneau), et pratiqué le théâtre de rue. 
 
C'est Sébastien Lifshitz qui le fait débuter dans son court métrage Les corps ouverts. Second rôle croisant Catherine Deneuve dans "Place Vendôme" sous la direction de Nicole Garcia, Malik Zidi est de la distribution de nombreuses télévisions parmi lesquelles Lyon police spéciale, Paranoia, Sa mère la pute ou Florence Larrieu (le juge est une femme). C'est en 2001 que le cinéma le propulse à nouveau en tête d'affiche avec le film Un moment de bonheur. Son regard particulier, sa diction toute personnelle, son jeu troublant font de lui l'une des pièces maîtresses de la nouvelle génération de comédiens du cinéma français avec laquelle il faut désormais compter. 
 
Il devient la figure incontournable des grandsfilms de télévision (Les rois maudits, Les Thibault, Le Père Goriot, Les camarades, Les Zygs,...). 
 
Malik Zidi a été nommé dans la catégorie des Révélations du Cinéma Européen en 2001. Il a été nommé aux César dans la catégorie Meilleur Espoir Masculin à quatre reprises... et l'a obtenu en 2007

Filmographie Malik Zidi

Play - Comédie

Play

Comédie 
janvier 2020

Actualité sur Malik Zidi

Ce soir la TV : Sex Tape - Actu

Ce soir la TV : Sex Tape

Avec Cameron Diaz et Jason Segel (ancien de How I Met You Mother) au casting, Sex Tape est bien sûr une comédie et non une vidéo graveleuse à caractère pornographique qui aurait fuité sur internet. Si vous avez envie de rire, c'est ce soir à 20h30 sur LaDeux.
Un medley de James Bond à l'ère du Covid 19 - Actu

Un medley de James Bond à l'ère du Covid 19

Afin de ne pas vous laisser sur votre faim, Cinenews vous a préparé une sélection spéciale James Bond. Celle-ci vous servira de préparation.
Ce soir à la TV : L'Associé du Diable - Actu

Ce soir à la TV : L'Associé du Diable

Un thriller fantastique qui réunit Al Pacino, Keanu Reeves et Charlize Theron... c'est assez prometteur, non ? Vous êtes intrigués ? Rendez-vous ce soir à 20h30 sur LaDeux
Ce soir à la TV : Evasion - Actu

Ce soir à la TV : Evasion

Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger réunis dans un même film ! Ça c'est du lourd ! On ne risque pas de s'ennuyer c'est sûr ! Les pectos sont gonflés à bloc ce soir à 20h sur AB3.
James Bond et Top Gun sortiront le même jour sous la forme d'un unique long métrage - Actu

James Bond et Top Gun sortiront le même jour sous la forme d'un unique long métrage

La nouvelle est tombée hier soir tard dans la nuit à Los Angeles. On ne parle plus que de ça à Hollywood, deux des films les plus attendus en 2020 s'apprêtent à fusionner. No Time To Die et Top Gun Maverick ne feront plus qu'un pour une sortie évènementielle dont la date reste à préciser.
Ce soir à la TV : Divergente 3 : au-delà du mur - Actu

Ce soir à la TV : Divergente 3 : au-delà du mur

Mardi dernier vous avez regardé le 2 donc ceux qui ont accroché, peuvent enchaîner avec le 3. Pour suivre la suite des aventures de Tris c'est ce soir à 20h15 sur Club RTL.
Ce soir à la TV : Commando - Actu

Ce soir à la TV : Commando

Un bon vieux Schwarzie ça vous dirait ? Mais quand on dit vieux... un vieux qui sent bon les années 80. Ça vous rappellera des souvenirs, c'est sûr ! Partant ? Alors c'est ce soir sur Club RTL à 20h.
Tom Hanks et son épouse de retour à Los Angeles - Actu

Tom Hanks et son épouse de retour à Los Angeles

L'acteur américain Tom Hanks et son épouse Rita Wilson, premières stars d'Hollywood à avoir annoncé souffrir du Covid-19, sont de retour à leur domicile de Los Angeles après être restés en quarantaine en Australie pendant plus de deux semaines.