Filmographie James Woods

Biographie

James Woods est un acteur américain né le 18 avril 1947 à Vernal (Utah). 
 
Il est accepté initialement à l'Académie de l'US Air Force pour devenir pilote de chasse puis étudie les sciences politiques au Massachusetts Institute of Technology, mais abandonne son cursus en 1969 après sa licence pour entamer une carrière d'acteur1. Il obtient son premier rôle à la télévision dans un épisode de Kojak en 1974. 
 
Dans les années 1980 il joue notamment dans Videodrome de David Cronenberg, Il était une fois en Amérique de Sergio Leone (il interprète Max, l'acolyte de Robert De Niro), Cop de James B. Harris, etc. 
 
En 1995, Woods interprête le rôle du proxénéte Lester Diamond dans Casino de Martin Scorsese. La même année, il obtient le rôle de H. R. Haldeman dans Nixon, un biopic sur le président Richard M. Nixon, réalisé par Oliver Stone. 
 
James Woods apparaît dans la série Les Simpson, dans lequel il joue son propre rôle (saison 5, épisode 13). Il apparaît également dans la série Family Guy en tant que lui-même et ce dans cinq épisodes : Peter's Got Woods (saison 4, épisode 11), Back to the Woods (saison 6, épisode 9), Brian Griffin's House of Payne (saison 8, épisode 15), And Then There Were Fewer (saison 9, épisode 1) et Tom Tucker The Man and His Dream (saison 10, épisode 13). En 2004, il est la voix de Mike Toreno dans le jeu Grand Theft Auto : San Andreas. 
 
Quentin Tarantino a proposé le rôle de Mr. Orange dans Reservoir Dogs, finalement tenu par Tim Roth, à James Woods. Mais l'agent de ce dernier lui déconseille fortement de le faire : un film violent, dirigé par un cinéaste qui à l'époque n'a pas encore fait ses preuves, un cachet jugé trop faible... James Woods suit ses conseils et refuse le rôle. Le résultat sera sans appel : quand James Woods verra pour la première fois Reservoir Dogs, sa première action sera de virer son agent, reconverti aujourd'hui en tant que catcheur à la WWE. 
 
 
Son frère, Michael Jeffrey Woods, meurt brutalement en juillet 2006 lors du tournage de la saison 1 de Shark.

Filmographie James Woods

Les Rois de la Glisse - Famille, Action, Animation
octobre 2007

Les Rois de la Glisse

Famille, Action, Animation De : Ash Brannon & Chris BuckLe long métrage d'animation Les Rois de la Glisse nous emmène dans les coulisses du monde de la compétition de surf chez les pingouins. Le film raconte l'histoire de Cody Maverick, un jeune surfer amateur qui se prépare pour sa première compétition pour pros. Inspiré par son héros, le légendaire... Lire la suite...
Be Cool - Comédie, Musique
mars 2005

Be Cool

Comédie, Musique De : F Gary GrayAvec : John Travolta, Uma Thurman, Danny De Vito,...Chili Palmer est un gangster cool, retors et manipulateur, doué d'un sang-froid à l'épreuve des balles. Opérant en solo, n'obéissant qu'à son propre code de l'honneur, préférant depuis toujours la diplomatie à la violence physique, il s'est taillé une solide réputation à Hollywood. Quelques années... Lire la suite...

Actualité sur James Woods


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: