Filmographie Christa Theret

Date de naissance : 25/06/91 (26 ans)
 Nationalité : France

Biographie

Christa Theret est une actrice française, née le 25 juin 1991 à Paris. 
 
En 2003, Christa est repérée à l'âge de 11 ans dans la cour de récréation du collège Antoine Coysevox (dans le 18e arrondissement) par une directrice de casting et débute au cinéma dans le film Le Couperet de Costa-Gavras où elle joue la fille de José Garcia. 
 
En 2007, elle incarne Julie, une adolescente gothique dans le film Et toi, t'es sur qui ? (sélectionné au Festival de Cannes 2007 dans la catégorie Un Certain Regard et pour la Caméra d'or). 
 
En 2008, alors Lire toute sa biographie scolarisée au Lycée Jules Ferry à Paris, elle abandonne l'école à 17 ans en seconde et joue dans le film LOL de Lisa Azuelos aux côtés de Sophie Marceau et Jérémy Kapone. D'avril à juin 2009, elle tourne Ruiflec: le village des ombres, première oeuvre du cinéaste Fouad Benhammou. Pour tourner à nouveau, en octobre le Mariage de Chiffon, réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe (réalisateur de Le Grand Meaulnes). Il s'agit du 5ème épisode de la saison de Contes et nouvelles du XIXe siècle, télédiffusé en avril 2010 sur France 2. À la fin de cette même année 2009 jusqu'en début 2010, elle tourne dans le nouveau film de Bertrand Blier, Le Bruit des Glaçons, aux côtés de Jean Dujardin et Albert Dupontel. 
 
En 2010, c'est la consécration pour Christa, puisqu'elle enchaine les projets, en commençant par le premier film de Christophe Sahr, Voie Rapide, avec Johan Libéreau et Isabelle Candelier. Elle tourne également Mike de Lars Blumers avec Marc-André Grondin et Eric Elmosnino

Filmographie Christa Theret

Voie rapide - Drame

Voie rapide

Drame 

Actualité sur Christa Theret

La Grand-Messe : l'art de l'attente - Actu

"La Grand-Messe ": l'art de l'attente

C'est ce soir que débute la première édition du Brussels International Film Festival. ON en profite pour vous parler du premier film belge qui y sera présenté, le documentaire "La Grand-Messe" de Méryl Fortunat-Rossi et Valéry Rosier, consacré aux fans du Tour de France.    Lire la suite sur Cinevox
5 films en l'honneur de la Coupe du Monde de football - Actu

5 films en l'honneur de la Coupe du Monde de football

Si vous ne l'avez pas encore compris, chez Cinenews on est tous fan de foot. Coupe du Monde oblige, on se devait de vous proposer une sélection de films spéciale foot !
Une série animée en 3D sur les Schtroumpfs bientôt en télévision - Actu

Une série animée en 3D sur les Schtroumpfs bientôt en télévision

Les Schtroumpfs débarqueront bientôt en télévision dans une série animée en 3D-CGI (Computer Generated Imagery - image générée par ordinateur, ndlr), annonce mercredi la RTBF, qui coproduit le projet via son label jeunesse OUFtivi. Proposée sous la forme d'épisodes de 11 minutes, la série sera... Lire la suite...
La série Stranger Things bientôt déclinée en livres - Actu

La série Stranger Things bientôt déclinée en livres

Selon le média Deadline, Netflix et la maison d'édition new-yorkaise Penguin Random House ont conclu un partenariat pour la publication de livres basés sur la série à succès Stranger Things, dont le tournage de la troisième saison est en cours.
Vince Vaughn arrêté pour conduite en état d'ivresse - Actu

Vince Vaughn arrêté pour conduite en état d'ivresse

L'acteur américain Vince Vaughn a été interpellé samedi par la police après avoir visiblement trop bu. Vaughn n'a pas voulu souffler lors d'un contrôle d'alcoolémie et a été invité peu de temps après à passer une nuit en cellule.
5 films qui ont un avant-goût de vacances - Actu

5 films qui ont un avant-goût de vacances

Les météorologues ont prédit qu'un bel été bien chaud nous attendait. Pour patienter, Cinenews vous a concocté une sélection de films qui sentent bon le soleil et l'aventure. Vive les vacances !
Fuck Trump: ovation debout pour Robert De Niro aux Tony Awards - Actu

"Fuck Trump": ovation debout pour Robert De Niro aux Tony Awards

La star de Hollywood Robert De Niro s'est attiré une ovation debout dimanche soir lors de la cérémonie de remise des Tony Awards à New York en s'écriant "Fuck Trump! " ("J'emmerde Trump! ") le poing levé sur scène.