Filmographie Mike Tyson

Biographie

Michael Gerard "Mike" Tyson, également connu sous le nom arabe de Malik Abdul Aziz, né à Brooklyn, New York, le 30 juin 1966, est un ancien boxeur professionnel américain. Durant sa carrière, il a été champion poids lourds incontesté et reste le plus jeune boxeur à avoir jamais remporté un titre mondial à tout juste 20 ans, contre Trevor Berbick. Il a marqué l'histoire de la boxe par son parcours hors du commun, et les esprits par son comportement, sur et en dehors des rings. 
 
Surnommé "Kid Dynamite"[1], "Iron Mike"[2] ou encore "The Baddest Man on the Planet"[3], Tyson remporta ses 19 premiers matchs professionnels par knock-out, dont 13 dans la première reprise. Il unifia les ceintures des poids lourds des différentes organisations à la fin des années 1980. Il fut le champion du monde des poids lourds incontesté pendant trois ans, avant de perdre contre son challenger James Buster Douglas en 1990, alors largement donné perdant[2]. 
 
En 1992, Tyson fut condamné pour le viol de Desiree Washington à une peine de trois ans de prison. C'est lors de sa détention qu'il se convertit à l'Islam et pris le nom de Malik Abdul Aziz[4],[5]. 
 
Après sa sortie de prison en 1995, Tyson reprend le chemin des rings et remporte les titres WBA et WBC avant de perdre contre Evander Holyfield en 1996 par TKO dans la 11e reprise. Leur match revanche en 1997 est arrêté après que Tyson ait été disqualifié pour avoir mordu l'oreille d'Holyfield. En 2002 à l'âge de 35 ans il combat à nouveau pour le titre mais perd par knock-out face à Lennox Lewis. En août 2003, il se déclare en faillite, après avoir gagné près de 300 millions de dollars sur les rings au cours de sa carrière[6]. Il se retire de la compétition en 2005, après avoir essuyé deux défaites consécutives contre Danny Williams et Kevin McBride. 
 
Le 26 mai 2009, Exodus sa fille est retrouvée morte étranglée par accident.[

Filmographie Mike Tyson


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: