Filmographie Hal Holbrook

Biographie

Hal Holbrook est un acteur, réalisateur et scénariste américain, né le 17 février 1925 à Cleveland, dans l'Ohio (États-Unis). 
 
Acteur américain de cinéma, de théâtre et de télévision, Hal Holbrook débute sa carrière sur les planches de Broadway dans les années 50 et 60. L'acteur apparaît pour la première fois sur le grand écran en 1966 dans le drame Le Groupe de Sidney Lumet. Alternant régulièrement entre le cinéma et la télévision, Hal Holbrook se spécialise dans les rôles contemporains de représentants de la loi ou de la société civile, ou dans les compositions de hors-la-loi. 
En 2008, il est nommé - à 82 ans - à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation du vieil homme que se prend d'affection pour le jeune "héros" anti-conformiste d'Into the Wild de Sean Penn. Cela fait de lui l'acteur le plus âgé jamais nommé aux Oscars.

Filmographie Hal Holbrook

Actualité sur Hal Holbrook

Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction ! - Actu
Actu

Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction !

Êtes-vous attiré par des films aux concepts imaginatifs et futuristes, tels que la science et la technologie, l'espace, les voyages dans le temps, les univers parallèles et la vie extraterrestre ? Votre coeur de cinéphile bat-il plus vite pour des blockbusters tels que "Dune", "The Matrix" et "Trans... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: