Filmographie Josh Peck

Date de naissance : 10/11/86 (34 ans)
Nom de jeune homme : Joshua Michael "Josh" Peck
 Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Joshua Michael "Josh" Peck (né le 10 novembre 1986) à Hell's Kitchen (Manhattan) est un acteur, humoriste, producteur, réalisateur et chanteur américain. Il incarne notamment Josh Nichols, l'un des personnages principaux de la série Drake et Josh. 
 
Il passe son enfance à Manhattan, élevé par sa mère seule (Barbara), car il n'a jamais connu son père, et se produit dès l'âge de 8 ans dans des spectacles comiques. 
 
Il commence sa carrière d'acteur professionnel en 2000, lorsqu'il a 14 ans, dans le film indépendant "The Newcomers" de James Allen Bradley avec Lire toute sa biographie c Kate Bosworth. Il apparaît ensuite dans le long métrage "Jour Blanc" de Chris Koch. 
 
La même année, Josh Peck devient un personnage régulier de la série "The Amanda Show" avec Amanda Bynes, dans laquelle il rencontre Drake Bell, son futur partenaire dans la série à succès "Drake et Josh". 
 
Après avoir joué dans un épisode de la très populaire série "Urgences" en 2001, il participe à la comédie produite par Walt Disney Pictures, "Le grand coup de Max Keeble" réalisée par Tim Hill. 
 
Il tourne ensuite dans plusieurs films indépendants comme "Spun" (2002) de Jonas Akerlund, avec Jason Schwartzman, Brittany Murphy et Mickey Rourke, et "Mean Creek" (2004) de Aaron Estes Jacob avec Rory Culkin. Ce dernier film est présenté au festival de Sundance 2004 et lauréat de l'Award of Distinction aux Independent Spirit Awards. 
 
En 2004, Josh est choisi pour prendre le rôle de Josh Nichols dans la série "Drake & Josh". 
 
Côté cinéma, il joue en 2006 dans le film indépendant "Special" de Hal Haberman et Jeremy Passmore, avec Michael Rapaport. La même année, il prête sa voix à Eddie, l'un des deux frères opossums, dans le film d'animation "L'Âge de glace 2" de Carlos Saldanha. 
 
En 2008, il est à l'affiche de la comédie "Drillbit Taylor, garde du corps" signée de Steven Brill et avec Owen Wilson. Il tient ensuite l'un des rôles principaux dans Wackness de Jonathan Levine, aux côtés de Ben Kingsley. Ce film, dont l'histoire se déroule à New York durant l'été 1994, remporte le Prix du Public au Festival de Sundance et est présenté au Festival américain de Deauville. 
 
L'année suivante, Josh Peck donne une nouvelle fois la voix à Eddie dans "L'Âge de glace 3 : le Temps des Dinosaures" qui sort en juillet 2009. En 2012 , Josh joue dans le film ATM , Corey . 
 
 
Josh Peck devient surtout connu du grand public en 2004 lorsqu'il est choisi pour interpréter le rôle de Josh Nichols dans la série "Drake et Josh". Cette sitcom américaine, qui devient vite un énorme succès, retrace les aventures de deux demi-frères, Drake (joué par Drake Bell) et Josh, obligés d'apprendre à vivre ensemble malgré leurs différences. Grâce à son interprétation, Josh Peck remporte en 2008 le Kids' Choice Award du Meilleur Acteur dans une série comique. 
 
Cette série est déclinée en trois téléfilms dans lesquels les deux acteurs principaux tiennent leur rôle habituel : "Drake and Josh Go Hollywood" (2006), "Drake and Josh: Really Big Shrimp" (2007) et "Merry Christmas, Drake and Josh" (2008). C'est au cours de cette série télévisée que Josh a étonnement maigri

Filmographie Josh Peck

ATM - Thriller

ATM

Thriller 
août 2012
L'Age de Glace 4 : La Dérive des Continents - Famille, Comédie, Aventure, Animation

L'Age de Glace 4 : La Dérive des Continents

Famille, Comédie, Aventure, Animation 
juin 2012
Mean Creek - Drame

Mean Creek

Drame 
janvier 2005

Actualité sur Josh Peck

Ce soir à la TV : The Passenger - Actu

Ce soir à la TV : The Passenger

Dans la plupart de ses films, Liam Neeson est souvent l'homme de la situation. L'acteur américain ne déroge pas à la règle dans The Passenger. Montez dans le train de l'angoisse ce soir à 20h15 sur AB3. Lire la suite...
Harvey Weinstein bientôt transféré à Los Angeles - Actu

Harvey Weinstein bientôt transféré à Los Angeles

L'ex-producteur de cinéma Harvey Weinstein, qui purge une peine de 23 ans de prison pour agressions sexuelles à New York, sera transféré prochainement à Los Angeles, ouvrant la voie à un nouveau procès pour d'autres agressions, a tranché mardi un juge new-yorkais. Lire la suite...