Filmographie Anne Coesens

 Nationalité : Belgique

Biographie

Anne Coesens est une actrice belge de théâtre et de cinéma, née en 1968. 
 
Anne Coesens s'adonne au théâtre tout au long de sa scolarité. Finalement, elle entame un graduat en marketing-distribution et au Conservatoire royal de Bruxelles, dont elle ressort en 1990 avec un premier prix. Elle intègre dans la foulée le Conservatoire de Paris, où elle suit les cours de Philippe Adrien. Dès 1986 néanmoins, elle décroche un petit rôle dans La Puritaine de Jacques Doillon, mais, au sortir du Conservatoire, Anne Coesens travaille plus au théâtre (Un lion en hiver, Le songe d'une nui Lire toute sa biographie it d'été, Cyrano de Bergerac, L'Ermite dans la Forêt, La Rue du château) et à la télévision (Une soupe aux herbes sauvages, Ce que raconte Ernesto) qu'au cinéma. C'est Alain Berliner qui lui met le pied à l'étrier, d'abord en lui confiant le premier rôle de son court Le Jour du chat, puis en lui confiant le personnage de l'institutrice dans Ma vie en rose. Suit notamment un petit rôle dans Alliance cherche doigt de Jean-Pierre Mocky, un autre plus conséquent dans Pure fiction de Marion Handwerker (non distribué en France) ainsi que dans le moyen métrage Chambre froide réalisé par Olivier Masset-Depasse, également resté inédit en salles, alors qu'elle se fait de plus en plus présente à la télévision (elle trouve un rôle récurrent dans la série Brigade spéciale et tourne régulièrement, depuis 1995, dans des téléfilms). Le Secret lui donne l'occasion de révéler toute l'étendue d'un registre délicat et intimiste. Elle est l'épouse d'Olivier Masset-Depasse

Filmographie Anne Coesens

Duelles - Drame

Duelles

Drame 
avril 2019
Comme un lion - Drame

Comme un lion

Drame 
septembre 2013
9 MM - Drame

9 MM

Drame 
novembre 2008
Cages - Romance

Cages

Romance 
mai 2007

Actualité sur Anne Coesens

Chernobyl : la bombe télévisuelle ! - Actu

Chernobyl : la bombe télévisuelle !

Saluée par les critiques à travers le monde, la mini-série Chernobyl relate la terrible catastrophe nucléaire qui a plongé le monde dans l'effroi il y a déjà 33 ans. Un nouveau succès signé HBO.
Julianne Moore à l'honneur au festival de Karlovy Vary - Actu

Julianne Moore à l'honneur au festival de Karlovy Vary

L'actrice américaine Julianne Moore, lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice en 2015, recevra un Globe de Cristal pour sa "contribution artistique extraordinaire au cinéma mondial" au festival de Karlovy Vary, en République tchèque, ont annoncé mardi les organisateurs.
Francis Ford Coppola recevra le 11e prix Lumière en France - Actu

Francis Ford Coppola recevra le 11e prix Lumière en France

Le Prix Lumière 2019 sera remis au réalisateur américain Francis Ford Coppola lors de la 11e édition du Festival Lumière du 12 au 20 octobre à Lyon, dans le centre-est de la France, a annoncé mardi son directeur, Thierry Frémeaux.
2mn avec ... Walter - Actu

2mn avec ... Walter

Rencontre express (et mouvementée) avec le comédien et humoriste Walter sur le plateau de Lucky, le nouveau film d'Olivier Van Hoofstadt, qui faisait étape pour quelques jours aux abattoirs d'Anderlecht... On revient bientôt sur le film, tourné dans la plus grande discrétion...    Lire la suite sur Cinevox
4 séries pour les fans de Chernobyl - Actu

4 séries pour les fans de Chernobyl

HBO et Sky Atlantic en ont fait une série qui connait un succès mondial en ce moment même. Chaque épisode de Chernobyl vous poursuit bien plus longtemps que vous ne l'auriez jamais imaginé.