Filmographie Anne Coesens

 Nationalité : Belgique

Biographie

Anne Coesens est une actrice belge de théâtre et de cinéma, née en 1968. 
 
Anne Coesens s'adonne au théâtre tout au long de sa scolarité. Finalement, elle entame un graduat en marketing-distribution et au Conservatoire royal de Bruxelles, dont elle ressort en 1990 avec un premier prix. Elle intègre dans la foulée le Conservatoire de Paris, où elle suit les cours de Philippe Adrien. Dès 1986 néanmoins, elle décroche un petit rôle dans La Puritaine de Jacques Doillon, mais, au sortir du Conservatoire, Anne Coesens travaille plus au théâtre (Un lion en hiver, Le songe d'une nui Lire toute sa biographie it d'été, Cyrano de Bergerac, L'Ermite dans la Forêt, La Rue du château) et à la télévision (Une soupe aux herbes sauvages, Ce que raconte Ernesto) qu'au cinéma. C'est Alain Berliner qui lui met le pied à l'étrier, d'abord en lui confiant le premier rôle de son court Le Jour du chat, puis en lui confiant le personnage de l'institutrice dans Ma vie en rose. Suit notamment un petit rôle dans Alliance cherche doigt de Jean-Pierre Mocky, un autre plus conséquent dans Pure fiction de Marion Handwerker (non distribué en France) ainsi que dans le moyen métrage Chambre froide réalisé par Olivier Masset-Depasse, également resté inédit en salles, alors qu'elle se fait de plus en plus présente à la télévision (elle trouve un rôle récurrent dans la série Brigade spéciale et tourne régulièrement, depuis 1995, dans des téléfilms). Le Secret lui donne l'occasion de révéler toute l'étendue d'un registre délicat et intimiste. Elle est l'épouse d'Olivier Masset-Depasse

Filmographie Anne Coesens

Duelles - Drame

Duelles

Drame 
avril 2019
Comme un lion - Drame

Comme un lion

Drame 
septembre 2013
9 MM - Drame

9 MM

Drame 
novembre 2008
Cages - Romance

Cages

Romance 
mai 2007

Actualité sur Anne Coesens

Interview avec Fabrice du Welz - Actu

Interview avec Fabrice du Welz

Rencontre avec Fabrice du Welz, à l'occasion de la projection en avant-première mondiale d'Adoration, au Festival de Locarno. Il se confie sur ce nouveau film, qui représente pour lui un véritable tournant, vers un cinéma de l'intime.    Lire la suite sur Cinevox
Heather Locklear échappe à la prison mais retourne en centre psychiatrique - Actu

Heather Locklear échappe à la prison mais retourne en centre psychiatrique

Condamnée pour coups et blessures, l'actrice Heather Locklear échappe de justesse à la prison. En effet, le juge a estimé qu'un séjour en centre psychiatrique serait plus adapté pour l'actrice américaine, dont les addictions et la maladie sont à l'origine de comportements violents.
Le MEILLEUR de Leonardo DI CAPRIO - Actu

Le MEILLEUR de Leonardo DI CAPRIO

Depuis la mi-août Leonardo Di Caprio étincelle aux côtés de Brad Pitt et Margot Robbie dans le tout dernier Tarantino. Pour célébrer son rôle de Rick Dalton dans Once Upon a Time in Hollywood, nous vous proposons 6 films dans lesquels Leo est au sommet de sa gloire.
La série Tchernobyl ravit et inquiète en Lituanie - Actu

La série "Tchernobyl" ravit et inquiète en Lituanie

Loin de sa ville de Chicago, Vytas Minaitis vient d'arpenter le sommet d'un réacteur nucléaire désaffecté, en Lituanie, et ce touriste américain assure ne pas "avoir eu peur du tout". A mille lieux de l'enfer décrit dans la série "Tchernobyl" qui y a été tournée.
Ewan McGregor devrait à nouveau incarner Obi-Wan Kenobi pour Disney+ - Actu

Ewan McGregor devrait à nouveau incarner Obi-Wan Kenobi pour Disney+

Ewan McGregor pourrait à nouveau interpréter le célèbre maître Jedi Obi-Wan Kenobi dans une série de la plateforme Disney+, qui sera lancée en novembre aux Etats-Unis. Selon plusieurs médias américains, des pourparlers sont en cours avec l'acteur écossais.
Crazy Rich Asians - Actu

Crazy Rich Asians

Ne manquez pas LA comédie surprise de 2018.
Les avocats de Bill Cosby plaident pour l'annulation de sa condamnation - Actu

Les avocats de Bill Cosby plaident pour l'annulation de sa condamnation

Les avocats de l'ex-vedette de la télévision américaine Bill Cosby, condamné en 2018 à un minimum de trois ans de prison lors d'un procès emblématique du mouvement #MeToo, ont plaidé lundi devant des juges de Pennsylvanie dans l'espoir d'obtenir l'annulation de sa condamnation.