Filmographie Javier Botet

Biographie

Javier Botet López, connu sous le nom d'artiste Javier Botet, né le 30 juillet 1977 à Ciudad Real en Espagne, est un acteur et illustrateur professionnel espagnol. 
 
Il est principalement connu pour tenir les rôles de zombies, de tueur et de monstre comme l'on peut voir dans la dernière scène du film d'horreur [?REC] de Jaume Balagueró et Paco Plaza, en raison de sa maladie appelée le Syndrome de Marfan : il est atteint d'hyperlaxité de certains tissus, caractéristique de ce syndrome : doigts extrêmement longs et fins, grande taille (près de 2 mètres). 
 
Il est né le 30 juillet 1977 à Ciudad Real en Espagne et souffre déjà de curieux problèmes de santé, mais ce n'est qu'à l'âge de cinq ans qu'on lui diagnostique le syndrome de Marfan. 
 
Il suit son père, qui est muté de ville en ville. Il rentre dans les Beaux Arts de Grenade. 
 
Dans les années 1990, il se fait opérer du dos à Madrid. 
 
Depuis 2002, il réside à Madrid où il travaille à sa carrière d'illustrateur. 
 
Grâce à son physique, il a sa première occasion de pénétrer le monde de cinéma, particulièrement son tout premier rôle d'humanoïde dans La Malédiction des profondeurs, un film d'horreur de Brian Yuzna, sorti en 2005. 
 
En 2006, il incarne Marcos dans un épisode de Genesis : l'origine du crime. 
 
Il joue également le rôle de Abrak pour Sa Majesté Minor de Jean-Jacques Annaud, sortie en 2007. 
 
Il apparaît dans pas mal de personnages horrifiques dans des séries espagnoles avant d'entamer dans un rôle marquant dans [?REC], de Jaume Balagueró et Paco Plaza en 2008 dont le maquillage lui a pris plus de sept heures. 
 
Dans la même année, il tient un petit rôle dans Plutón B.R.B. Nero, une autre série espagnole à la Star Trek dirigée par Álex de la Iglesia.

Filmographie Javier Botet

Actualité sur Javier Botet

Yorgos Lanthimos va faire un break après Bugonia - Actu
Actu

Yorgos Lanthimos va faire un break après "Bugonia"

Les gens ont tendance à oublier qu'après The Favourite en 2018, Yorgos Lanthimos a volontairement pris une pause de cinq ans loin du cinéma. Il a quitté la Grèce pour s'installer à Los Angeles, où il a consacré ce temps à une préparation minutieuse pour trois projets bien précis. Lire la suite...
Le retour du Grabber : vers un Black Phone 3 ? - Actu
Actu

Le retour du Grabber : vers un Black Phone 3 ?

Après le succès du premier film, Black Phone 2 s'impose comme une suite rare qui parvient à la fois à honorer l'original et à repousser les limites du genre horrifique. Le réalisateur Scott Derrickson décrit cette nouvelle oeuvre comme un véritable "numéro d'équilibriste" : il fallait satisfaire... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: