Filmographie Javier Botet

Biographie

Javier Botet López, connu sous le nom d'artiste Javier Botet, né le 30 juillet 1977 à Ciudad Real en Espagne, est un acteur et illustrateur professionnel espagnol. 
 
Il est principalement connu pour tenir les rôles de zombies, de tueur et de monstre comme l'on peut voir dans la dernière scène du film d'horreur [?REC] de Jaume Balagueró et Paco Plaza, en raison de sa maladie appelée le Syndrome de Marfan : il est atteint d'hyperlaxité de certains tissus, caractéristique de ce syndrome : doigts extrêmement longs et fins, grande taille (près de 2 mètres). 
 
Il est né le 30 juillet 1977 à Ciudad Real en Espagne et souffre déjà de curieux problèmes de santé, mais ce n'est qu'à l'âge de cinq ans qu'on lui diagnostique le syndrome de Marfan. 
 
Il suit son père, qui est muté de ville en ville. Il rentre dans les Beaux Arts de Grenade. 
 
Dans les années 1990, il se fait opérer du dos à Madrid. 
 
Depuis 2002, il réside à Madrid où il travaille à sa carrière d'illustrateur. 
 
Grâce à son physique, il a sa première occasion de pénétrer le monde de cinéma, particulièrement son tout premier rôle d'humanoïde dans La Malédiction des profondeurs, un film d'horreur de Brian Yuzna, sorti en 2005. 
 
En 2006, il incarne Marcos dans un épisode de Genesis : l'origine du crime. 
 
Il joue également le rôle de Abrak pour Sa Majesté Minor de Jean-Jacques Annaud, sortie en 2007. 
 
Il apparaît dans pas mal de personnages horrifiques dans des séries espagnoles avant d'entamer dans un rôle marquant dans [?REC], de Jaume Balagueró et Paco Plaza en 2008 dont le maquillage lui a pris plus de sept heures. 
 
Dans la même année, il tient un petit rôle dans Plutón B.R.B. Nero, une autre série espagnole à la Star Trek dirigée par Álex de la Iglesia.

Filmographie Javier Botet

Actualité sur Javier Botet

Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol - Actu
Actu

Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol

Si tu me demandes de te raconter l'intrigue du nouveau film El Jockey, je ne suis pas sûr à 100 % de pouvoir réellement te donner une réponse claire. Ce que je peux te dire en revanche, c'est que le style du film continuera à résonner pendant des heures après la projection. Et c'est précisément là... Lire la suite...
Critique - Nuremberg : la pertinence du passé - Actu
Actu

Critique - Nuremberg : la pertinence du passé

Nous sommes en 1945. Le Troisième Reich est tombé, ce qui marque la fin de la Seconde Guerre mondiale. Adolf Hitler vient de se suicider et les dirigeants nazis restants sont arrêtés un à un, y compris le successeur et bras droit d'Hitler, Hermann Göring. S'ensuit un jeu du chat et de la souris... Lire la suite...
Gourou: méfiez-vous de vos idoles - Actu
Actu

Gourou: méfiez-vous de vos idoles

Et si le bonheur était devenu un produit comme un autre ? Avec Gourou, le réalisateur Yann Gozlan signe un thriller psychologique aussi fascinant que dérangeant, porté par un Pierre Niney magnétique, au sommet de son art. Après Le Comte de Monte-Cristo, l'acteur fait un retour très attendu dans un... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: