Filmographie Kris Kristofferson

Date de naissance : 22/06/36 (83 ans)
Nom de jeune homme : Kristoffer "Kris" Kristofferson
 Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Kris Kristofferson est un acteur et chanteur américain, né le 22 juin 1936 à Brownsville, au Texas (États-Unis). 
 
Il est le fils d'un général de l'U.S. Air Force, qui, devenu pilote de ligne, fera voyager sa famille à travers les États-Unis, avant de se fixer en Californie. 
 
Les études de Kris se font au Pomona College où il pratique tout particulièrement le sport et l'écriture. Il poursuit ses études à Oxford (Angleterre) où il commence à composer des chansons et à les interprêter. Il est alors engagé sous le nom de Kris Carson. 
 
Kri Lire toute sa biographie is Kristofferson va servir ensuite comme pilote dans l'U.S. Air Force, en Allemagne. Dans le même temps, il continue son activité musicale avec un groupe dans divers clubs. 
 
En 1965, il refuse un poste d'enseignant à West Point et part vivre à Nashville (Tennessee), la capitale de la Country Music. Il y pratique de multiples emplois avant de sympathiser avec Johnny Cash et Janis Joplin. 
 
En 1970, il enregistre un premier album: Me and Bobby McGee, tout aussitôt récompensé. 
 
En 1971, Dennis Hopper engage Kris pour son film : The Last Movie. C'est le début de sa carrière au cinéma, où il joue dans des films tels que : Pat Garrett et Billy the Kid (1973), Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia (1974), en 1976 il joue au côté de Barbara Streisand dans Une étoile est née (A Star is Born), La Porte du paradis (Heaven's Gate) en 1980. 
 
À partir de 1979, Kris Kristofferson apparaît dans des téléfilms : La route de la liberté, La Fleur ensanglantée, Les Derniers Jours de Frank et Jesse James, La Diligence de Tombstone. 
 
On retrouve Kris Kristofferson en haut de l'affiche en 1996 dans Lone Star de John Sayles. Militaire dans La Fille d'un soldat ne pleure jamais, l'acteur participe à l'action de Blade en 1998, à celle de Payback un an plus tard, puis part rejoindre La Planète des singes dans la version de Tim Burton en 2001. En 2002, Kris Kristofferson retrouve les vampires dans Blade II de Guillermo Del Toro, avant de donner la réplique pour la troisième fois à Wesley Snipes pour les besoins de Blade : Trinity. 
 
En 2004, il est introduit au Country Music Hall of Fame

Filmographie Kris Kristofferson

Dreamer - Famille

Dreamer

Famille 
avril 2006
The Jacket

The Jacket

 
novembre 2005

Actualité sur Kris Kristofferson

Les nouvelles séries signées HBO à découvrir de toute urgence - Actu

Les nouvelles séries signées HBO à découvrir de toute urgence

Doit-on répéter que HBO est en général un gage de qualité en matière de série télévisée. Il suffit de regarder les titres cultes de son catalogue : Game of Thrones, The Soprano's, Chernobyl, Six Feet Under... La liste est encore longue. Et la chaîne continue à délivrer du lourd semaine après... Lire la suite...
Après le livre et le film, High Fidelity sort en série - Actu

Après le livre et le film, "High Fidelity" sort en série

Un quart de siècle après la publication du livre et vingt ans après le film, "High Fidelity" est de retour sous forme de série, dans une version liftée qui colle à l'esprit de l'auteur Nick Hornby.
Sophie Turner est enceinte - Actu

Sophie Turner est enceinte

L'actrice de "Game of Thrones" et son mari le chanteur Joe Jonas vont bientôt devenir parents.
Jennifer Aniston: le message inattendu de son ex - Actu

Jennifer Aniston: le message inattendu de son ex

À l'occasion de son anniversaire, l'actrice de 51 ans Jennifer Aniston a reçu un tendre message de son ex-mari, Justin Theroux, qui laisse entendre qu'il pense encore à elle, près de deux ans après leur rupture.
Rose McGowan fustige la comédie féministe de Natalie Portman aux Oscars - Actu

Rose McGowan fustige la "comédie" féministe de Natalie Portman aux Oscars

L'actrice américaine Rose McGowan, l'une des premières à avoir dénoncé les atteintes sexuelles présumées d'Harvey Weinstein, a vivement critiqué sur Facebook la "comédie" féministe jouée selon elle par Natalie Portman lors de la cérémonie des Oscars dimanche soir.