Biographie
Anna Massey, née le 11 août 1937 à Thakeham (Surrey, Royaume-Uni), morte le 3 juillet 2011[1], est une actrice anglaise.
Au théâtre, elle a obtenu le Tony Award de la meilleure actrice secondaire dans un rôle dramatique dans The Reluctant Debutante de William Douglas-Home et l'Olivier Award de la meilleure actrice dans un rôle secondaire dans la pièce L'Importance d'être constant. Au cinéma, elle est connue principalement pour ses rôles secondaires dans Frenzy d'Alfred Hitchcock, Possession et l'adaptation filmée L'Importance d'être Constant (2002).
Anna Massey est la fille de l'acteur d'origine canadienne Raymond Massey et la soeur de l'acteur Daniel Massey. Anna et son frère Daniel n'ont tourné ensemble qu'une seule fois, dans Le Caveau de la terreur. Divorcée en 1962 de l'acteur Jeremy Brett dont elle eut un fils, David Huggins, elle s'est remariée en 1988 avec le scientifique russe Uri Andres. Elle a été faite commandeur de l'ordre de l'Empire britannique le 31 décembre 2004 pour services rendus à l'art dramatique.
Telling Some Tales, son autobiographie, a été publiée en 2006 en Grande-Bretagne.