Filmographie Béatrice Dalle

Date de naissance : 19/12/64 (53 ans)
Nom de jeune fille : Béatrice Françoise Odona Cabarrou
 Nationalité : France

Biographie

À quatorze ans, Béatrice Dalle quitte le Mans, ville où elle a grandi, pour rejoindre Paris. Devenue une icône anonyme du milieu punk, elle est repérée par un photographe qui la fait poser pour la une du magazine Photo. Le cliché intéresse l'agent d'artistes Dominique Besnehard ; ce dernier lui propose, en 1985, de donner la réplique à Jean-Hugues Anglade dans 37°2 le matin de Jean-Jacques Beineix. Dans le rôle de l'impétueuse Betty, elle contribue au succès public et international du film : sa carrière cinématographique est lancée. 
Si, dans un premier temps, Béatrice Dalle fait esse Lire toute sa biographie entiellement usage de son sex appeal (La Sorcière, Les Bois Noirs)2, elle parvient peu à peu à imposer son caractère entier à des réalisateurs de renom. Partenaire d'Isabelle Huppert en 1990 dans La Vengeance d'une femme, huis clos de Doillon, elle est ensuite demandée par les jeunes as du cinéma indépendant américain, comme Jarmusch ou Ferrara. L'actrice, dont la présence animale crève l'écran, devient une habituée des atmosphères sensuelles et tourmentées de Claire Denis, avec des films comme J'ai pas sommeil, Trouble Every Day (récit d'une passion cannibale qui secoue la Croisette en 2001), ou encore L'Intrus (2004). 
Ne s'autorisant guère d'incursions dans des oeuvres grand public (sinon La Belle histoire de Lelouch), elle avoue en 2004 dans Libération : "Je ne lis jamais les scénarios, je ne connais pas le casting d'un film avant de le choisir : la seule chose qui compte, c'est le metteur en scène qui me demande de le rejoindre. Je veux des fortes personnalités, c'est mon seul critère de choix." Égérie du cinéma d'auteur (17 fois Cécile Cassard), elle tourne au Japon en 2001 dans l'expérimental H Story de Nobuhiro Suwa) et accepte volontiers des seconds rôles taillés à sa mesure (Le Temps du loup de Haneke, ou Clean d'Assayas). 
En 2007, Béatrice Dalle est à l'affiche du polar Truands de Frédéric Schoendoerffer, puis du film d'horreur À l'intérieur (de Julien Maury et Alexandre Bustillo), où elle tient le rôle-choc d'une femme prête à tout pour arracher un enfant, sur le point de naître, du ventre de sa mère

Filmographie Béatrice Dalle

Rosenn - Drame

Rosenn

Drame 
mars 2014
Bye bye Blondie - Drame, Romance

Bye bye Blondie

Drame, Romance 
mars 2012

Actualité sur Béatrice Dalle

1, Rue Sésame: Ernest et Bart sont-ils gay? Le débat reprend de plus belle - Actu

"1, Rue Sésame": Ernest et Bart sont-ils gay? Le débat reprend de plus belle

Des fans se sont longtemps posé la question: Ernest et Bart, marionnettes de "1, rue Sésame", sont-ils gay? Le débat a repris après que l'un des scénaristes du célèbre programme télévisé pour enfants l'a confirmé en parlant d'eux comme "un couple aimant", avant de sembler se rétracter.
Richard Gere sera père pour la seconde fois à 70 ans - Actu

Richard Gere sera père pour la seconde fois à 70 ans

Alejandra Gere, la femme de Richard Gere a annoncé dimanche officiellement sur Instagram qu'elle était enceinte. A tout juste 69 ans, l'acteur américain deviendra papa à 70 ans pour la deuxième fois.
Gauguin: sensible, sauvage et poétique - Actu

Gauguin: sensible, sauvage et poétique

Vincent Cassel incarne le célèbre peintre. On le retrouve en 1891 à Tahiti, où il s'est exilé pour fuir les codes imposés et renouer avec son art. Un portrait sensible, sauvage et poétique.
4 raisons de ne pas rater Blade runner 2049 - Actu

4 raisons de ne pas rater Blade runner 2049

35 ans près le chef-d'oeuvre de Ridley Scott, Denis Villeneuve (Sicario, Prisoners) s'attaque à la suite de ce monument de la science-fiction. Harrison Ford reprend son rôle entouré de Ryan Gosling, Robin Wright et Jared Leto. Un casting quatre étoiles avec 2 Oscars à la clé!
Femmes opprimées ou Trône de Fer, les Emmy Awards vont révéler leur choix - Actu

Femmes opprimées ou Trône de Fer, les Emmy Awards vont révéler leur choix

Après avoir célébré les minorités l'an dernier, le millésime 2018 des Emmy Awards, premier à avoir mûri sous le signe du mouvement #MeToo, pourrait faire lundi soir la part belle aux femmes et à "La Servante Ecarlate", au détriment des héros de "Game of Thrones", de retour dans la compétition.
La bataille des sexes - Actu

La bataille des sexes

Jeu, set et match ! Emma Stone et Steve Carell procèdent à un échange de balles et de déclarations sur fond de libération des moeurs. Un vrai feel-good movie qui touche au coeur et brosse avec soin le portrait d'une époque, les seventies...