On a connu Grey's Anatomy plus exaltée et les auteurs plus inspirés ! Le final de la saison 10 paraît un peu fade, comparé à la tempête de l'an dernier ou crash d'avion de la saison 8. La série a misé presque uniquement sur les adieux à Cristina Yang, pour faire pleurer les fans. Ce fut émouvant et plein de nostalgie, certes, mais pas de quoi s'enflammer non plus. Attention spoilers !
En guise de catastrophe de grande ampleur, Shonda Rhimes nous offre quand même une explosion massive dans un centre commercial de Seattle. L'hôpital de Grey's Anatomy est sans dessus dessous, mais le drame majeur au milieu de ce chaos, c'est quand même le départ de Cristina. Annoncé depuis des semaines, la chirurgienne s'en va en Suisse. Et après des adieux un peu longuets mais forcément touchants pour les fans de la première heure, elle quitte Grey's Anatomy avec la vie sauve.
Deux autres départs bien ternes
Avec Cristina, ce sont deux autres internes font leurs adieux à la série dans ce final. Leah Murphy (Tessa Ferrer) a été virée du programme la semaine dernière et part avec classe du Grey Sloan Memorial dans ce dernier épisode. Pour Ross (Charles Gaius) ce fut nettement plus bâclé. Sans crier gare, il a demandé à Cristina de l'accompagner en Suisse. En deux secondes, il a démissionné de son Internat et fait ses valises pour l'Europe. Une sortie expédiée et sans intérêt pour un personnage présent depuis 2 années complètes dans le show médical... c'est un petit peu abusé !
0 mort, 3 départs et... 1 enfant caché ! Dans les derniers instants du final, Grey's Anatomy nous a fait une révélation assez improbable : la nouvelle chef du service cardio, le Dr Pierce, est la fille cachée d'Ellis Grey. La maman de Mer l'a abandonné et elle fut ensuite adoptée. Et comme elle est métisse, on imagine que le papa n'est autre que Webber. Un rebondissement assez invraisemblable, pour ne pas dire indigeste, avec lequel Grey's Anatomy jouera sûrement dans la saison 11. Finalement, on préfère quand il y a plein de morts dans le final.