Avenante, rigolote et compatissante dans les premiers épisodes de Game of Thrones, Arya Stark a vécu un quelques mois très douloureux. Les dernières saisons ont bouleversé la jeune fille et fait lentement glisser son personnage vers une pente dangereuse, celle du côté obscur. C'est en tout cas l'avis de la comédienne Maisie Williams. La jeune actrice de Game of Thrones confie même qu'Arya, a "quelque chose de Dark Vador" :
"Quand on le découvre, il est déjà méchant dans Star Wars. Et puis on en apprend plus sur son parcours, qui il était avant. C'est la même chose avec Arya. Même si nous assistons à son changement, ce qui est bien plus perturbant, que lorsque vous détestez un personnage et que vous réalisez en cours de route qu'il est plutôt bon dans le fond..."
>>> Game of Thrones : souvent snobée, la série mérite-t-elle de gagner plus de prix ?
"Le fait de voir l'un de vos personnages favoris, une adorable jeune fille, lentement s'abîmer et devenir quelque chose de complètement différent, c'est assez dur. Même pour moi, c'est très difficile à jouer, et en lisant les scènes, je me dis : 'Mon Dieu, ce n'est pas la Arya que je pensais devoir jouer'. Oui, c'est différent et j'espère vraiment que les gens vont continuer à suivre son histoire". Pour cela, il faudra patienter jusqu'à la diffusion de la saison 5 de Game of Thrones sur HBO, attendue pour le printemps 2015.