La saison 3 de House of Cards doit se dérouler pendant quelques scènes, dans la salle du Conseil de Sécurité de l'ONU, à New York, Et pour ce faire, la production avait carrément demandé de pouvoir filmer dans la vraie salle où se réunit le Conseil. Mais; si le secrétariat général des Nations Unies était d'accord, les Russes ont dit "Niet" !
Ce tournage prévu durant les nuits et un week-end à la mi-août poserait un problème de sécurité, en cas de crise internationale majeure, nécessitant une réunion d'urgence du Conseil de Sécurité, assure la Russie. Mikael Agasandyan, un diplomate russe, écrit : "Nous estimons que les locaux du Conseil de sécurité devraient être disponibles à tout moment et tout de suite en cas de besoin".
>>> House of Cards : la saison 3 risque d'avoir du retard, le tournage est repoussé
"En outre, nous soulignons que les locaux du Conseil de sécurité ne sont pas un endroit approprié pour un tournage ou autre." House of Cards pourrait encore tourner dans d'autres salles, à l'intérieur du siège de l'ONU à New York, mais cela n'a pas encore été précisé. Le tournage de la saison 3 de House of Cards devrait débuter dans les prochains mois et être diffusé au début de l'année 2015, sur Netflix.