Est-ce normal que Game of Thrones ait gagné aussi peu de prix dans les grandes cérémonies de récompenses américaines ? Un peu comme Walking Dead, le show fantastique de HBO est devenu un phénomène mondial, pas (ou peu ) reconnu par les professionnels des Emmy Awards et des Golden Globes, qui ont souvent snobé Game of Thrones. Une situation qui agace le président de la programmation de HBO, Michael Lombardo, qui voudrait voir son show être sacré pour l'écriture, la réalisation ou le casting, et pas seulement dans des catégories techniques.
"Ce qui me frustre, c'est que les téléspectateurs adorent vraiment et se connectent avec passion aux personnages. Mais les votants de ces cérémonies ne comprennent rien : si les gens sont si passionnés, c'est parce qu'il y a de grands acteurs qui incarnent ces rôles."
>>> Game of Thrones : Elizabeth II en visite officielle, sur le tournage de la saison 5 !
"Il semble y avoir un décalage. Cela ne pourrait pas marcher si l'écriture n'était pas convaincante, les acteurs au sommet et la réalisation superbe." Le patron de HBO poursuit en mettant l'accent sur David Benioff et Dan Weiss, les showrunners de la série : "Ils ne sont pas seulement bon, ce sont des écrivains exceptionnels. Leurs scripts sont éblouissants:"
"Alors oui, nous sommes très heureux du succès du show et je ne veux pas avoir l'air d'être amer, mais c'est vrai qu'une reconnaissance dans ces cérémonies, ce serait bien." La saison 5 de Game of Thrones devrait être diffusée au printemps 2015, sur la chaîne américaine HBO.