Les producteurs de Grey's Anatomy ont de quoi avoir le sourire. Malgré son âge avancé et la disparition de personnages majeurs ces dernières années, la série médicale a su rebondir et dresse un bilan excellent de ses audiences, aux Etats-Unis, pour la saison 10 qui vient de s'écouler.
Une saison qui a été suivie par 12,5 millions de téléspectateurs en moyenne chaque semaine (audience à J+7). Grey's Anatomy retrouve aisni une place dans le top 20 des programmes les plus regardés en Amérique, soit une progression de 6 places par rapport à 2013 et une progression de 14 places par rapport à 2012 ! Et si l'on ne regarde que le classement des séries, Grey's Anatomy se situe même en 15e position.
>>> Grey's Anatomy : est-il possible que Cristina revienne un jour dans la série ?
Autre motif de satisfaction, et non des moindres : la série médicale progresse également sur la cible des 18-49 ans, privilégiée des annonceurs aux Etats-Unis et déterminante pour le renouvellement des shows. Dans ce classement très observé par les professionnels, elle se trouve en 8e position (2 places de mieux que l'an dernier), juste derrière Scandal et devant The Voice.
Bref, même si elle est aujourd'hui l'une des séries les plus vielles du paysage télévisuel américain, Grey's Anatomy reste une valeur sûre du network ABC et son avenir semble encore dégagé pour les années à venir...