Le final de la saison 5 de Glee, diffusé hier soir aux Etats-Unis, a évidemment réservé son lot de rebondissement et de révélations. Il a notamment marqué un tournant dans la vie et la carrière de Rachel, en prévision de l'ultime saison 6 à venir l'an prochain. Attention spoilers !
La belle brune incarnée par Lea Michele a donc quitté New York et Broadway. Même si elle promet de revenir vite dans la Big Apple, Rachel se lance désormais dans le monde de la télévision, avec une série sur les rails. Elle file donc en direction de Los Angeles, en laissant derrière elle la vie qu'elle a construit pendant deux ans à New York.
>>> La comédie musicale de Glee pourrait bientôt voir le jour
Départ aussi pour Mercedes, qui s'en va sur les routes du pays pour sa tournée et qui décide de rompre avec Sam, pour le libérer du poids de l'attente. Une rupture triste mais prévisible. A l'inverse, pas de séparation pour Kurt et Blaine, qui ont fini par se réconcilier en chanson, et qui pourraient bien devenir des stars, ensemble.
Enfin, aucune trace de Santana dans ce final, malgré l'apparition de Brittany. Forcément surprenant... Alors que va devenir son personnage l'an prochain ? Où va-t-on retrouver les héros de Glee dans la saison 6 ? On verra ça dans quelques mois, sur FOX, pour les tous derniers épisodes de la série musicale.