Les fans de Game of Thrones sont encore sous le choc. La série a encore une fois frappé fort, avec un meurtre brutal et totalement inattendu, qui va bouleverser la suite de la saison 4. Attention GROS spoilers !!
Pour ceux qui n'ont jamais lui les livres de George RR Martin, ce fut une incroyable surprise : le Roi Joffrey est mort, empoisonné le jour de son mariage, à la fin de l'épisode 2. L'auteur de la saga littéraire revient, dans une interview donnée à EW, sur la mort du tyran et explique pourquoi il a décidé de tuer le personnage de cette manière :
"Je savais depuis le départ quand et comment Joffrey allait mourir, à quelle occasion", confie le papa de Game of Thrones. "J'ai construit son histoire autour de ça, dans les premiers livres. Mes livres sont sombres, mais je ne veux pas que tout ne soit que ténèbre et désespoir. De temps en temps, il faut donner aux bons une victoire... Dans les livres, le Red Wedding et la mort de Joffrey ont lieu dans le même tome. La mort de Joffrey était, en quelque sorte, un contrepoids pour les lecteurs à la mort de Robb et Catelyn."
>>> Un premier long-métrage au cinéma pour les deux créateurs de la série Game of Thrones
"Ceci montre aussi que personne n'est à l'abris dans ce monde. Parfois les bons gagnent, parfois les méchants gagnent. Personne n'est certain de vivre." Reste qu'on peut être déçu de ne pas avoir vu Joffrey être tué de la main de l'un des Starks : "Je voulais un peu de brouillard sur ce qui s'est passé ici, que les lecteurs bossent un peu et essayent de comprendre qui a tué Joffrey. Bien sûr, pour Tyrion, la mort de Joffrey ne va pas améliorer les choses. Ca va même empirer pour lui."
On verra ça dans la suite de la saison 4 de Game of Thrones, qui continuera ce dimanche 20 avril, sur la chaîne américaine HBO, avec l'épisode 3 "Breaker of Chains".