Cette année, le final de la saison 11 ne devrait pas offrir une affaire hors-norme ou cliffhanger criminel explosif. Les scénaristes de NCIS ont plutôt dans l'idée de mettre les personnages au centre de l'histoire et notamment Gibbs, qui va perdre son père, Jackson. Une idée qui a germé suite à la mort de l'acteur Ralph Waite, il y a quelques mois.
Le showrunner de NCIS, Gary Glasberg, explique : "Nous avons décidé que, cette année, nous voulions faire un épisode centré sur Leroy Jethro Gibbs. Nous avons ainsi tourné quelques flashbacks.. Nous allons ainsi voir Gibbs quand il était un enfant et nous allons aussi voir un jeune Jackson Gibbs, que nous sommes en train de caster en ce moment."
>>> NCIS, saison 11 : quand verra-t-on le mari de Bishop dans la série ?
Glasberg poursuit : "Je pense que cet épisode aura une grande signification pour le public. Ce sera un bel épisode, très émouvant et très instructif, qui permettra de fermer un chapitre de la vie de Gibbs." En attendant de voir ça, la suite de la saison 11 de NCIS arrivera aux Etats-Unis le mardi 29 avril prochain, sur la chaîne américaine CBS, avec la diffusion de l’épisode 22.