Souvent réservé et pas très à l'aise dans sa peau, lors des trois premières saisons de Game of Thrones, le personnage de Jon Snow devrait prendre de l'ampleur, au cours de la saison 4 à venir. Le jeune novice de la Garde de Nuit a bien changé et va afficher un nouveau visage, nettement plus conquérant.
Kit Harrington, qui incarne Jon Snow, explique : "Dans la saison 4, Jon va devenir un leader. Vous le verrez sur le champ de bataille rallier ses hommes autour de lui. Avant, il prenait tout sur lui. Maintenant, c'est lui qui prend les choses en main."
>>> Game of Thrones : et si la série se terminait au cinéma, dans un grand film ?
"Jon a désormais des hommes fidèles qui le suivent parmi les jeunes de la Garde de Nuit. Et son rôle de leader sera crucial, dans la mise en place de la phase finale de la série", explique de son côté le producteur exécutif David Benioff . "Cette saison 4 sera un tournant pour l'histoire. Que nous fassions sept ou huit saisons, nous sommes désormais en plein à mi-parcours aujourd'hui."
Quoi qu'il en soit, on apprend aussi qu'au début de cette saison, Jon aura le cœur brisé, après avoir appris la mort de son demi-frère Robb et belle-mère, Catelyn. Il soupire aussi en pensant à Ygritte, malgré leur "désaccord" lors de leur dernière rencontre. "Jon sait que les Sauvages vont attaquer le mur et que Ygritte sera avec eux. Donc, d'une certaine façon, raisonnant comme un jeune homme amoureux, il est content et a vraiment hâte de la retrouver..." On verra ça à la reprise de Game of Thrones qui débutera le dimanche 6 avril prochain sur la chaîne américaine HBO. En France, ce premier épisode sera diffusé le 7 avril sur OCS city, chaîne du bouquet OCS.