Nombreux sont les fans de la série House of Cards, qui ont déjà fini la saison 2, lancée d'un bloc, il y a 10 jours, sur le réseau Netflix. Ils doivent maintenant patienter un an pour découvrir la saison 3, et l'attente pourrait même être un peu plus longue que prévue, car le tournage de cette troisième saison de House of Cards vient d'être officiellement repoussé.
En effet, comme l'explique le site américain Deadline, la production a décidé de changer le lieu de tournage de la série, au dernier moment, suite à une histoire de réduction de taxes de l'État du Maryland, où ont été filmées les deux premières saisons. Dans le détail, la production de House of Cards avait pu économiser jusqu'à 15 millions de dollars pour la saison 2 en tournant là-bas, mais les nouvelles règles du Maryland font que la limite passera désormais à 7,5 millions. Une réduction assez importante pour que la série décide de changer de lieu de tournage.
>>> House of Cards : Obama a peur se faire "spoiler" la saison 2, sur Twitter
La production cherche donc un autre État pour mettre en scène l'histoire de Franck Underwood et on imagine qu'elle ne devrait pas avoir trop de problème à trouver. Reste à savoir quelles conséquences tout cela aura sur la date de diffusion de la saison 3 de House of Cards, qui risque fort de prendre du retard...