Tout le monde se souvient de la série événement Heroes, qui avait fait un énorme buzz dans les années 2000, avant de subir une grosse chute d'audience et d'être annulée en 2010, après quatre saisons. Ce week-end, la chaîne américaine NBC a ravi les fans de Heroes (qui réclament son retour à l'antenne depuis quatre ans) en annonçant la mise en chantier de Heroes Reborn, une mini-série de 13 épisodes, qui sera écrite par Tim Kring, le créateur de la série originale et qui sera diffusée en 2015.
"On voit rarement des programmes avec une telle force de résonnance et nous avons pensé qu'il était temps de tenter un nouveau lancement", a justifié Jennifer Salke, présidente de l’unité divertissement de NBC. "Tim Kring était aussi excité que nous à l'idée de se replonger dans cette série".
A noter que Heroes Reborn ne sera toutefois pas une suite directe de Heroes. Les personnages ne sont pas encore clairement arrêtés mais la chaîne n’exclut pas de faire revenir certains comédiens de la première série. En parallèle, NBC devrait mettre en place une websérie destinée à présenter les nouveaux personnages.