"Tant que je gagne, je joue", c'est un peu le credo des producteurs de Vampire Diaries, comme le confie à demi-mots l'ancienne showrunner, Julie Plec, dans une récente interview. Selon elle, il reste encore plein d'histoires à raconter et donc plein de saisons potentielles. Ainsi, tant que Nina Dobrev, Ian Somerhalder et Paul Wesley seront de la partie (et que l'audience suivra), Vampire Diaries continuera :
"Nous avons beaucoup d'histoires à raconter, donc c'est une bonne chose. Du coup, on n'a pas besoin d'avoir en tête une date de fin pour la série. Je pense que nous allons continuer, tant que nous aurons de bonnes intrigues et tant que les gens qui travaillent sur la série resteront avec nous."
>>> Vampire Diaries, saison 5 : y aura-t-il un avenir à la relation Klaus / Caroline ?
Julie Plec poursuit : "Quand nous commencerons à raconter des trucs sans intérêt, que l'on s'est promis de ne jamais aborder sauf en cas de grand manque d'inspiration, alors nous commencerons à écrire la conclusion. Mais c'est le genre de décision qui se prend avec beaucoup de monde et sûrement pas à la légère..."
En clair, la série se terminera quand les audiences chuteront ou que le casting dira stop. Avant cela, le treizième épisode de la saison 5 de Vampire Diaries intitulé "Total Eclipse of the Heart" sera diffusé ce jeudi 6 février sur la chaîne américaine CW.