Comment faire pour permettre à Tony de progresser, afin d'éviter une stagnation du personnage dans la sérei ? Le producteur NCIS, Gary Glasberg, avoue que ce sujet préoccupe en ce moment les auteurs du show. Pour autant, si l'idée d'installer DiNozzo à la tête de sa propre équipe a été évoquée, il n'est pas question (du moins pour l'instant) de voir l'agent quitter la bande de Gibbs, dans la suite de la saison 11 :
Il explique : "C'est vraiment important pour tout le monde, pour moi et même Michael Weatherly, que le personnage de Tony DiNozzo continue d'évoluer. Mais faut-il le faire quitter l'équipe pour lui en confier une nouvelle ? C'est un sujet qui est venu sur la table à plusieurs reprises... Mais au bout du compte, je après avoir discuter avec de vrais agents, cela semblerait peut crédible. Une fois qu'on fait partie d'une équipe dans laquelle on se sent à son aise, on ne bouge plus. On fait partie d'une famille et point barre".
>>> NCIS, saison 11 : McGee et Delilah vont se rapprocher dans l'épreuve
Reste à savoir comment Tony pourra évoluer tout en restant dans le bureau de Gibbs. La diffusion de la saison 11 de NCIS reprendra le mardi 4 février sur la chaîne américaine CBS avec l’épisode 14 intitulé "Monsters and Men".