Doctor Who n'est plus tout jeune. Ce week-end, il a soufflé ses 50 bougies, à l'occasion d'un grand épisode spécial, intitulé "The Day of The Doctor". Mais il est encore parfaitement capable de faire des prouesses. La preuve, cet épisode anniversaire est entré dans le Guinness book des records, en devenant l'épisode de série télé diffusé dans le plus de pays simultanément.
C'est la chaîne BBC qui a officialisé l'info et explique concrètement que "The Day of the doctor" a été diffusé en même temps dans 94 pays à travers 6 continents. Un record ! Qui plus est, il a été projeté dans plus de 1500 salles de cinéma dans le monde entier, avec près de 500.000 spectateurs au Royaume-Uni, États-Unis, Canada, en Amérique latine, Allemagne, Russie et en Scandinavie.
En recevant ce prix, le showrunner de Doctor Who, Steven Moffat a déclaré : "Pendant des années, le docteur a empêché tout le monde de conquérir le monde et maintenant, juste pour montrer qu'il le peut, il le fait lui-même !" En France, cet épisode a été diffusé sur France 4.