Nous vous annoncions il y a quelques jours le décès tragique de la comédienne Marcia Wallace, doublure voix d'Edna Krapabelle depuis 1990 dans la série animée culte, Les Simpson. Forcément, les producteurs du show ont souhaité lui rendre un dernier hommage dans leur dernier épisode (diffusé aux Etats-Unis ce dimanche) et c'est dans le générique qu'ils ont glissé un clin d'oeil attristé à la mémoire de celle qui donnait vie à la maîtresse d'école depuis plus de 20 ans.
Ils ont tout simplement dessiné un Bart en deuil, dans la fameuse séquence du tableau noir, au début du générique (voir la photo ci-dessus). Le jeune trublion a le regard bien triste et écrit ainsi ces lignes : "Vous allez vraiment nous manquer Madame K." Un hommage qui a beaucoup plu aux fans des Simpson, qui ont salué sur Twitter l'initiative des producteurs de la série.
>>> Les Simpson : une parodie géniale du Hobbit dans le générique d'ouverture
Marcia Wallace est décédée le 26 octobre dernier, à l'âge de 70 ans. Son personnage de Madame Krapabelle devrait disparaître avec elle. Rappelons qu'en Version Française, la légendaire Maîtresse du cours élémentaire de Springfield est doublée par Régine Teyssot depuis des années.