Game of Thrones : L'acteur Jack Gleeson essaye de défendre l'odieux Roi Joffrey - Actu Series

   - 

Le jeune comédien de Game of Thrones, Jack Gleeson, se fait souvent insulter dans la rue, tant le personnage qu'il incarne est l'un des plus détestés de la télé US. Alors le Roi Joffrey, cruel et odieux, est-il défendable ? En tout cas, l'acteur tente d'expliquer pourquoi il est aussi méchant :

"Tout d'abord, sur le simple plan neuro-scientifique, je ne pense pas que l'inceste soit franchement idéal pour le lobe frontal et les centres qui gèrent la morale. Ce n'est pas sa faute si sa mère a couché avec son frère... Donc si c'est un roi maléfique, dans un sens, on peut dire que c'est peut-être dû en partie à la génétique..."

>>> Game of Thrones : l'actrice Emilia Clarke a bien failli y rester, au printemps dernier

"Par ailleurs, c'est aussi contextuel, en ce sens que son père ne l'aimait pas, et sa mère était surprotectrice. Et donc, quand on lui a dit dès le premier jour qu'il pouvait faire ce qu'il voulait..." En clair, selon l'acteur, la combinaison de problèmes génétiques et d'une éducation ratée ont fait de Joffrey qui il est...

"Je ne dirais pas qu'il est intrinsèquement amoral ou méchant, mais simplement un produit de son environnement et du contexte", assure Jack Gleeson. Alors convaincus ? Nous, on le déteste toujours ! La saison 4 de Game of Thrones est attendue pour le printemps 2014, sur la chaîne américaine HBO.

 

 Avis


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: