Alors que Grey's Anatomy vient de fêter son 200e épisode, on se doute que la série médicale est plus proche de la fin que du début, même si elle pourrait durer encore quelques années. En tout cas, pour Shonda Rhimes, qui a créé le show en 2003, la conclusion finale de Grey's Anatomy reste encore bien floue :
"J'avais bien une fin en tête pour la série quand j'ai commencé à l'écrire, mais au fur et à mesure des années, avec l'évolution des personnages, cette fin est devenue irréalisable", explique la créatrice de Grey's Anatomy. "Les événements deviennent tellement fous que je ne préfère pas imaginer le destin des personnages trop loin dans le futur."
>>> Grey's Anatomy : gros clash entre Ellen Pompeo (Meredith) et Katherine Heigl (Izzie)
Quant à la saison 10 en cours, elle ne sait pa non plus ce qui va se passer pour le final : "Cette année la saison sera séparée en deux parties, et pour l'instant nous nous concentrons sur la première série de 12 épisodes. C'est la meilleure manière que j'ai trouvé pour gérer le fait que je ne sais pas exactement qui va revenir dans Grey's Anatomy..."
Espérons que cette technique de création en flux tendu porte ses fruits et que Shonda saura mener sa barque à bonne destination sans s'embourber dans des histoires anecdotiques.. En attendant, la saison 10 de Grey's Anatomy continuera jeudi soir prochain, sur la chaîne américaine ABC, avec l'épisode 5, intitulé "I Bet It Stung".