Si tout va bien aujourd'hui pour Grey's Anatomy, qui continue à bien tourner, avec sa nouvelle saison 10, les stars du show n'ont pas oublié que la série a été en grande difficulté, il y a quelques années, quand Katherine Heigl a décidé de se barrer du jour au lendemain. Une décision que ne semble toujours pas avoir digéré Ellen Pompeo, alias Meredith :
"C'était dur à vivre. On peut comprendre pourquoi elle est partie :quand on vous offre 12 millions de dollars par film, à 26 ans, vous avez la tête qui tourne !", lance l'actrice sur le départ de sa camarade,fin 2009. "Le problème de Katie, c'est qu'elle n'aurait pas dû prolonger son contrat avec nous dans ce cas. Elle a eu une augmentation qu'elle a encaissée et a ensuite demandé à partir ! En plus, sa carrière au cinéma ne décolle même pas..."
Voilà qui devrait faire plaisir à l'ancienne de Grey's Anatomy. En attendant, Ellen Pompeo n'a pas du tout l'intention de l'imiter et assure : "J'ai une vie incroyable. J'habite à cinq minutes de la du studio, j'ai une maison dans les Hamptons, une maison à Malibu, une belle fille que je vois tous les soirs, et tout ça parce que je n'ai pas quitté Grey's Anatomy !"