Stephen Collins : l'acteur de 7 à la maison confesse s'être livré à des actes de pédophilie - Actu Series

   - 

L'affaire Stephen Collins a choqué beaucoup de monde, depuis qu'elle a été révélée par la presse américaine, en octobre dernier. Et pour cause, difficile d'imaginer que l'interprète du gentil et irréprochable Révérend Camden de 7 à la maison a pu être pédophile... Pourtant, le comédien vient d'avouer que les faits qui lui ont été reprochés ont bel et bien eu lieu.

Il a pris la parole publiquement et officiellement, cette semaine, pour avouer et faire amende honorable : "Il y a 40 ans, j'ai fait quelque chose de très mal que je regrette profondément, écrit l'acteur aujourd'hui âgé de 67 ans dans un communiqué publié par People. "J'ai tout fait pour me racheter depuis."

Stephen Collins reconnaît ainsi des abus sexuels sur trois mineurs entre 1973 et 1994, assurant "ne pas avoir eu de pulsions comme celles-ci" depuis 20 ans. L'ancien héros de 7 à la maison explique aussi pourquoi il a décidé de s'exprimer aujourd'hui :

"J'ai décidé de gérer cela publiquement car il y a deux mois, plusieurs médias ont diffusé un enregistrement fait par ma femme de l'époque, Faye Grant (avec qui il divorce), durant une séance confidentielle de thérapie de couple en janvier 2012, continue le comédien. Cette séance a été enregistrée sans que le thérapeute ne soit au courant, et sans mon consentement. Sur l'enregistrement, je décris des évènements qui ont eu lieu il y a 20, 32 et 40 ans, poursuit-il. La diffusion de cet enregistrement a entraîné des hypothèses et des sous-entendus à propos de ce que j'ai fait, qui vont beaucoup plus loin que ce qui s'est réellement passé. Aussi difficile que ce soit, je veux que les gens connaissent la vérité."

Il faut rappeler que Stephen Collins ne sera pas poursuivi dans cette affaire. En effet, les faits qui lui sont reproché ont eu lieu dans les années 70, et ils sont aujourd'hui prescrits. L'acteur de 7 à la maison ne risque donc rien sur le plan pénal, même s'il ne ressortira évidemment pas indemne d'un tel scandal.

 

 Avis


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: