Infos

Réalisé par : Don Cheadle
Date de sortie : 25 mai 2016
Genre : Biographie, Drame
Pays : Etats-Unis (2015)
Langue originale : Anglais

 Synopsis

Fin des années 70, à l'apogée de sa carrière, Miles Davis, précurseur du jazz moderne, disparaît de la scène pendant 5 ans. Isolé chez lui, il souffre d'une douleur chronique à la hanche. Son talent est mis à mal par les drogues et analgésiques. Et les fantômes de son passé ne tardent pas à venir le hanter. 
 
Lorsque le rusé Dave Braden (Ewan McGregor), un journaliste musical, fait le forcing dans la maison de Davis, une complicité va s'installer entre les 2 hommes et, ensemble, ils vont tenter de récupérer une cassette volée avec les dernières compositions du musicien.  
 
Le comportement imprévisible de Davis est alimenté par les souvenirs de son mariage raté avec la belle et talentueuse Frances Taylor (Emayatzy Corinealdi), danseuse de son état, qui fut sa muse. C'est durant cette relation qu'il a composé plusieurs morceaux remarquables tels que l'incroyable "Sketches of Spain et "Someday My Prince Will Come". Leur idylle sera cependant de courte durée, leur mariage de 9 ans étant ponctué de relations extra-conjugales et de maltraitance. Frances fut même contrainte à fuir pour sa sécurité, la santé mentale et physique de Miles se détériorant rapidement. 
 
Vers la fin des années 70, miné par le regret et la perte de Frances, Davis tend à s'autodétruire avant de trouver son salut dans son art.

 VOD

Télécharger et regarder Miles Ahead en VOD.

 Avis

 Avis de la presse

Afficher plus...

 Avis des blogueurs

Afficher plus...

 Autres films à l'affiche...

Emperors of Nothing - Documentaire
7
08 mai 2024

Emperors of Nothing

Documentaire De : Cédric GerbehayeNée de la nécessité d'une immersion longue au coeur de la prison bruxelloise, La Peine est une plongée intime et inédite dans les profondeurs de la condition carcérale. À travers le quotidien des hommes et des femmes qui y vivent, le ?lm révèle les fêlures et les espoirs d'humanité qui tente de rési... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: