Synopsis
Owen Baker (Liam Aiken) est un garçon solitaire de 12 ans qui promène les chiens du voisinagepour pouvoir gagner assez d'argent pour avoir son propre chien.
Son travail acharné finit par porter ses fruits. Ses parents, Monsieur et Madame Baker (Molly Shannon et Kevin Nealon) permettent à Owen d'adopter un clébard miteux qu'il nomme Hubble. Un matin, Owen se réveille et découvre qu'il peut comprendre tous les mots qu' Hubble prononce et notamment cette phrase : "Emmène-moi chez tes maîtres".
Owen apprend que les chiens sont arrivés sur Terre il y a des milliers d'années pour la coloniser et la dominer. Hubble (dont le vrai nom est Canid 3942) a été envoyé en mission de l'étoile canine Sirius par le puissant Grand Dane pour s'assurer que les chiens ont bien accompli leur destinée. Malgré les efforts du groupe de chiens du voisinage d'Owen pour le convaincre du contraire, Hubble découvre vite l'affreuse vérité à propos de la Terre des chiens : "Vous êtes tous des animaux de compagnie".
Owen (un garçon qui n'a jamais eu d'ami) et Hubble (un chien qui n'en a jamais eu besoin) doivent collaborer pour préparer les chiens du voisinageà une visite du Grand Dane – sinon, tous les chiens devront quitter la planète ! Le sort des chiens de la Terre est en jeu et c'est à Owen, Hubble et leurs compagnons canins, qu'il appartient de sauver le meilleur ami de l'homme.