Infos

Titre anglais : A Letter to Momo
Réalisé par : Hiroyuki Okiura
Date de sortie : 16 octobre 2013
Durée : 120 minutes
Genre : Dessin Animé
Pays : Japon (2011)
Langue originale : Japonais

 Synopsis

Elle s'appelle Momo et c'est une ado comme les autres. À la mort de son père, elle quitte Tokyo pour aller vivre avec sa mère sur une île où elles ont un peu de famille. Dans cette nature omniprésente, Momo ne cesse de penser à une lettre que son père avait commencé à lui écrire sans avoir eu le temps de la finir... Qu'a-t-il voulu lui dire, alors qu'elle s'était disputée avec lui juste avant son départ ??Habituée à la vie citadine, Momo doit faire face et s'adapter à sa nouvelle vie dans ce petit village au bord de l'eau. Cette situation est difficile pour cette jeune adolescente, elle se sent incomprise par une mère qui se réfugie dans le travail et a du mal à se faire des amis.  
Un jour, Momo découvre par hasard, dans le grenier de la maison, un vieux manuscrit étrange. Cette découverte déclenche une série d'événements surnaturels. Elle voit à présent des "Yokai", fantômes loufoques qui apparaissent de manière impromptue dans sa vie. Leurs premières rencontres sont agitées, Momo les craint, il faut dire qu'ils ne sont vraiment pas gâtés par la nature et qu'ils sont ingérables.  
 
Hiroyuki Okiura signe un conte familial d'une extrême douceur qui mêle surréalisme et humour. Un dessin animé très attendu !

 VOD

Télécharger et regarder Lettre à Momo en VOD.

 Avis

 Avis de la presse

Afficher plus...

 Avis des blogueurs

Afficher plus...

 Toute l'actualité sur "Lettre à Momo"

 Autres films à l'affiche...

Emperors of Nothing - Documentaire
7
08 mai 2024

Emperors of Nothing

Documentaire De : Cédric GerbehayeNée de la nécessité d'une immersion longue au coeur de la prison bruxelloise, La Peine est une plongée intime et inédite dans les profondeurs de la condition carcérale. À travers le quotidien des hommes et des femmes qui y vivent, le ?lm révèle les fêlures et les espoirs d'humanité qui tente de rési... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: