Les 7 mercenaires: western et karma. - First rushes Cinema

 

Qu'il se déroule au Japon ou aux Etats-Unis, en gros le récit reste le même: une bande de mercenaire se voit engagée par des paysans habitant un petit village, afin de les protéger contre une bande de fripouilles.

Akira Kurosawa lance donc une première version, Les 7 samouraïs en 1954 (quatre ans après le chef-d'œuvre Rashômon), dont il est le coscénariste. Servi de sabre de maître par l'acteur Toshiro Mifune, ce long-métrage reste une référence absolue (récompensé par le Lion d'Or à Venise) en matière de film d'action.



Ce récit universel va bien entendu trouver un écho positif à Hollywood, et donner à une relecture que John Sturges met en scène. L'histoire reste assez proche du récit originel, et s'appuie sur un casting de luxe: Yul Brynner, Eli Wallach, Steve McQueen, Robert Vaughn, James Coburn… des noms qui ne vous évoquent peut-être plus rien, mais très en vogue à l'époque. Autre lieu, autres acteurs, autre chef-d'œuvre.

Il aura fallu 56 ans pour qu'Hollywood se décide à balancer un remake… Mais était-ce vraiment nécessaire? Bon, ok, c'est Antoine Fuqua qui s'y colle (The Equalizer, Southpaw…), mais il faut avouer que les doutes subsistent! Chris Pratt, Denzel Washington, Vincent D'Onofrio, Ethan Hawke et Peter Sarsgaard seront-ils à la hauteur de ce défi – quasi – insurmontable?

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: