Deadpool, Zootopie, Anomalisa... votre DVDreview - Critique Cinema

   - 

Bien entendu Deadpool ne perd absolument rien de sa superbe lors du passage entre salles obscures et support de salon. Nous avons testé le Blu-ray, à la définition plus que correcte, tant au niveau de l'image (nette à souhait, sans lissage crapuleux) que du son (7.1 pour la version originale. 5.1 pour la version française)… De quoi s'offrir un immense plaisir de (re)visionnement du meilleur opus de la longue et éclectique franchise Marvel.

Unique en son genre, tant en comics qu'en long-métrage, Deadpool possède ce magnétisme d'artefact pour geek: soit un opus à s'envoyer plusieurs fois afin de saisir chaque nuance, gag, et d'apprendre par cœur les répliques qui tuent!

Cote: 8,5/10 Bonus: Scènes inédites, bêtisier, making of…



Qu'il scénarise les films de ses amis Michel Gondry et Spike Jonze, ou qu'il réalise ses propres délires, Charlie Kaufman possède un penchant clair pour le loufoque, le légèrement décalé. Juste assez pour que ses travaux prennent toujours une tournure étrange, sans tomber dans l'excès, qui décrédibiliserait ses personnages. Ce flirt entre le concret et une douce folie abstraite, Kaufman l'intensifie un peu plus avec Anomalisa, optant pour l'animation image par image. Le résultat est simplement brillant!

Cote: 7,5/10 Bonus: Featurettes



Disney ne lésine jamais sur la qualité de ses sorties "home entertainement", et l'excellent Zootropolis ne faillit pas à cette réputation. Groupées en un seul boîtier, les version haute-définition 3D et 2D (ici testées) du long-métrage d'animation possèdent tout ce que l'on pouvait en attendre: colorimétrie, contraste et effet de profondeur aux petits oignons, rendant le voyage bien agréable. Bien entendu, la 2D s'en sort admirablement bien, nettement moins compliquée à gérer techniquement. Du côté de l'audio, anglais et français nous enlacent en 7.1, la piste néerlandaise préfère le 5.1.

Du bel ouvrage, pour un long-métrage qui vaut le déplacement.

Cote: 8/10 Bonus: featurettes, scènes coupées…



Inédit en nos contrées, The Witch possède pourtant une sacrée réputation de "film de peur". Basé sur une ambiance véritablement inquiétante, ce premier long-métrage de Robert Eggers manque malheureusement énormément de maîtrise. Du coup, au-delà d'une photographie léchée, d'un récit intriguant, il n'y a pas grand-chose de plus à se mettre sous la dent. Pas vraiment de grand frisson, ni de grandes surprises. Moyennement réussie, cette curiosité reste à voir malgré tout pour sa beauté d'image et son sujet.

Cote: 6,5/10



Alors que la suite envahit nos salles de cinéma, l' Independance Day originel (20 ans déjà) n'a jamais bénéficié d'un support DVD ou Blu ray à la hauteur des ambitions du boulot de Roland Emmerich. Quel dommage pour les fans (dont nous ne faisons pas partie)! Voici donc une tentative de combler les aficionados, soit un double Blu ray au piqué visuel autrement meilleur que le repiquage DVD à peine remasterisé. Du côté du son, le 5.1 reste de mise, ce qui a toujours été de la balle.

Et il y a donc du bonus supplémentaire… qui n'apporte lui pas grand-chose à l'affaire.

Cote: 6/10 Bonus: Independence Day : une rétrospective, fin originale, making of, featurettes…



En bref:

- Vu la piètre qualité de Zoolander, que pouvions-nous attendre de cette "suite", Zoolander 2? Rien, bien vu!

- Allez hop, un remake de plus: Aux yeux de tous… cette fois-ci c'est le très touchant Dans ses yeux du réalisateur argentin Juan José Campanella qui se voit remixé à la sauce ricaine. Bof quoi.

 

 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Quentin Tarantino renonce à son dixième et dernier film - Actu
Actu

Quentin Tarantino renonce à son dixième et dernier film

Les films de Quentin Tarantino sont toujours pleins de surprises, et en voici une concernant "The Movie Critic" à laquelle nous ne nous attendions pas. Deadline révèle que Tarantino a renoncé à faire de ce film son dixième et dernier projet. Il a simplement changé d'avis, a-t-on appris auprès sur... Lire la suite...
Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction ! - Actu
Actu

Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction !

Êtes-vous attiré par des films aux concepts imaginatifs et futuristes, tels que la science et la technologie, l'espace, les voyages dans le temps, les univers parallèles et la vie extraterrestre ? Votre coeur de cinéphile bat-il plus vite pour des blockbusters tels que "Dune", "The Matrix" et "Trans... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: