Mais comment ont-ils pu faire ça? Voilà la question qui vous assaille après cinq minutes de visionnement de Gods of Egypt et qui ne vous lâche pas jusqu'à la sortie de la salle.
Dans ce film d'aventure et d'action un peu too much mais amusant, imaginé par Alex Proyas, les dieux sont tous un bon mètre plus grands que les hommes. Et lorsqu'ils se transforment, ils sont même deux fois plus grands. Et pourtant, tout a l'air totalement naturel.
Bien joué de la part de l'équipe des effets spéciaux, et ce ne sont heureusement pas les seuls à tirer leur épingle du jeu. Ce serait mentir que de prétendre que Gods of Egypt vous prend à la gorge, mais si vous avez envie de spectacle grandiose vous serez satisfait. A aucun moment Proyas ne prétend vouloir viser plus haut, ce qui est confirmé par son indéniable sens de l'humour.
Dans leur quête visant à mettre fin au régime de terreur du dieu Set (Gerard Butler version 300) les personnages principaux que sont le dieu Horus (la star de Game of Thrones Nikolaj Coster-Waldau) et le héros humain Bek (Brenton Thwaites) passent en gros toute la culture de l'Egypte ancienne en revue. Du coup, on en sort aussi moins idiot.
Avis
À voir aussi sur "fantastique", "The crow", "Gerard Butler", "Alex Proyas" et "Brenton Thwaites"...
The Magicians, Supergirl S01, The Strain S03, Riverdale S01... votre série review.
Adolescence, fin du monde, vampires et magiciens, drame et conspiration... comment faire pour ne pas devenir esclave des séries télévisées? Nous n'avons aucune réponse à vous fournir! Lire la suite...Miss Peregrine et..., Le bon gros géant, Cigognes et compagnie, Death Race 2050... votre dvd review.
Qui sont les monstres? Bridget sera-t-elle une bonne mère? Qui gagne: les cigognes ou Kudo? Tellement de questions essentielles! Lire la suite...Crazyhead: Misfits, mi-raisin.
Tentez d'imaginer une sorte de version "déviante" de Buffy, où Sarah Michelle Gellar se voit remplacée par deux nanas considérées comme totalement folles, passant de la timidité maladive à la vulgarité crasse, de l'embarras au coup de boule. Lire la suite...L'exorciste: Satan bouche un coin!
Nous vous avions touché un mot, il y a quelques semaines, à propos de l'arrivée de l'adaptation télévisuelle de "l'Exorciste". Toutes réserves mises à part, nous avons entamé le chemin de croix du visionnement des premiers épisodes... Lire la suite...Séries d'été: La faim des temps (Spoilers).
L'été s'achève, tout comme ses habituelles séries "courtes": Preacher, Fear the Walking Dead, BrainDead, Outcast, Stranger Things... Diffusées en juillet et août, parfois comme simples bouche-trous, souvent comme test auprès du public. Lire la suite...Stranger Things: au (coup de) coeur de l'été!
Sérieusement, les amis, ne me dites pas que vous n'avez pas encore jeté un coup d'oeil sur "Stranger Things"... car au-delà d'un très bel hommage au cinéma des années 1980, cette série intrigante fonctionne à merveille. Lire la suite...Série rétro: Le Prisonnier (1967)
Diffusée à l'origine d'octobre 1967 à février 1968, la série Le Prisonnier reste l'une des séries télévisées les plus étranges jamais produites, avec les premiers épisodes de Chapeau melon et bottes de cuir. Lire la suite...BrainDead saison 1: Mars à pied
Rêviez-vous d'une nouvelle série fantastique, croisement curieux entre West Wing et L'invasion des profanateurs de sépultures? Si c'est le cas, votre voeu est exaucé... Lire la suite...The Visit, Crimson Peak, Freaks of Nature... DVD review special cinéma de genre!
Pâques et BIFFF (le chrétien contre le païen), deviennent décidemment indissociables. Profitons-en pour passer en revue quelques opus de genre plutôt bien troussés. Lire la suite... Toute l'actualité cinema
Après Mission: Impossible, Tom Cruise s'attaque à la comédie avec Iñárritu
Tom Cruise dévoile un aperçu de sa nouvelle comédie avec Alejandro G. Iñárritu, le réalisateur de The Revenant. Lire la suite...MUGANGA : celui qui soigne. Un film fort, humain et essentiel
Inspiré d'une histoire vraie, Muganga retrace le combat exceptionnel du Docteur Denis Mukwege, médecin congolais et futur Prix Nobel de la Paix. Dans l'est de la République démocratique du Congo, il soigne, jour après jour, des milliers de femmes victimes de violences sexuelles, au péril de sa vie. Lire la suite...7 films d'horreur de Noël pour ceux qui en ont assez des clichés
En avez-vous assez des films de Noël prévisibles qui resssortent chaque année ? Les flocons de neige romantiques, les arbres parfaitement décorés et les fins heureuses prévisibles vous énervent? Il est temps de changer de cap ! Lire la suite...Disclosure Day - Première bande-annonce du nouveau film de Steven Spielberg !
Si tu découvrais que nous ne sommes pas seuls ? Si on te le montrait, te le prouvait, ça te ferait peur ? Les gens ont droit à la vérité. Elle appartient à sept milliards de personnes. Chaque seconde nous rapproche de l'inévitable... Disclosure Day. Lire la suite...Critique - The Penguin Lessons : le lien indéfectible entre l'homme et l'animal
Poésie. Politique. Et surtout : un pingouin. Ces trois éléments font que l'on quitte la salle avec un sourire aux lèvres, et peut-être même une ou deux larmes. Le nouveau film du réalisateur Peter Cattaneo, The Penguin Lessons, est basé sur les mémoires éponymes de Tom Michell et cherche à rendre... Lire la suite...Folktales : un voyage de découverte à travers le Grand Nord
À partir du 24 décembre 2025, "Folktales" illuminera les salles de cinéma néerlandaises : un documentaire feel-good à la fois visuellement époustouflant et profondément émouvant, réalisé par le duo nommé aux Oscars Heidi Ewing et Rachel Grady. Connues pour leurs récits intimes et profondément... Lire la suite...Jim Carrey a proposé de rendre son salaire de 20 millions de dollars pour "?Le Grinch?" pendant une crise de panique
Jim Carrey a récemment participé à un entretien avec Vulture pour revenir sur les 25 ans de "How the Grinch Stole Christmas", l'adaptation cinématographique par Ron Howard en 2000 du livre pour enfants de Dr. Seuss paru en 1957. Lire la suite...Spécial Noël ! future cinéaste ou journaliste cinéma du mois : Janne Alenus écrit sur son film de Noël préféré, The Shop Around the Corner
Ernst Lubitsch sait mieux que quiconque réchauffer le coeur de son public. Il est connu pour la fameuse "Lubitsch touch" : une manière élégante et subtile de raconter, qui mêle romantisme et humour avec style. Lire la suite...Timothée Chalamet révèle qui sont selon lui les 3 meilleurs acteurs de tous les temps!
Timothée Chalamet a rejoint Lucid Motors pour une interview rapide et on lui a demandé de nommer les plus grands acteurs de tous les temps. Le candidat aux Oscars pour "Call Me By Your Name" et "A Complete Unknown" a répondu Lire la suite...10 films dont vous ne saviez pas qu'ils étaient des films de Noël !
Nous connaissons tous par coeur les grands classiques de Noël tels que Home Alone, Love Actually, The Holiday et The Christmas Chronicles. Ils sont toujours aussi charmants, mais combien de fois pourrons-nous encore les revoir sans risquer l'oversose ? Lire la suite...