The Walk: sur la corde raide - Chronique Cinema

   - 

Ne vous inquiétez pas: avant même que The Walk ne commence vraiment, on sait déjà que tout va bien se passer. L’acteur principal, Joseph Gordon-Levitt parle d’entrée de jeu de ce tour de force qu’il a réalisé. Histoire au passé donc.

Robert Zemeckis ne veut en aucun cas faire douter ses spectateurs. Son unique objectif est de leur changer les idées deux heures durant, avec une demi-heure en 3D véritablement chavirante. Et ça marche, surtout pour la fameuse demi-heure.

De Who Framed Roger Rabbit à Forrest Gump et de Cast Away à The Polar Express, Zemeckis s’est toujours imposé comme un réalisateur plus intéressé par les effets imposants et les défis technologiques que par des thématiques osées. Et il n’en est pas autrement dans The Walk. Le personnage principal vit son aventure au départ de la Statue de la liberté (attention à la symbolique…), parfois en français, parfois en anglais, avec un accent qui semble tout droit sorti d’un sketch des Monty Python.

Mais ne soyons pas négatifs. Ce qui compte, ce sont les frissons que l’on ressent lorsque Gordon-Levitt regarde par dessus le bord des tours du WTC, passe par dessus, totalement calme, puis marche sur le câble. A ce moment-là, tout le tintouin de Zemeckis sur la poursuite de ses rêves n’a plus d’importance.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...
The Walk

Rêver plus Haut

Aventure, Thriller  De : Robert Zemeckis Avec : Joseph Gordon-Levitt, Ben Kingsley,... Joseph Gordon-Levitt incarne le funambuliste français Philippe Petit, célèbre pour avoir joint en 1974 les deux tours du World Trade Center sur un fil. Pendant 45 min. et sans aucune protection, il a surplombé le vide à de plus de 400m hauteur, sous le regard médusé de milliers de spectateurs et... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: