Soyons clairs d’entrée de jeu: Pitch Perfect 2, produit purement commercial, n’est pas un bon film. Il se destine principalement au marché américain, et fera sans doute une belle carrière en dvd et VOD.
L’original a surtout eu du succès aux Etats-Unis, et a conquis le monde grâce à une scène en particulier (et géniale). Dans la suite, on a droit à une nouvelle version de When you’re gone, car c’est ce qu’attendent les fans. Et qui sont ces fans? Des jeunes femmes qui en ont plus que soupé de tous les super héros masculins. Et qui pourrait leur donner tort? Du coup, les têtes pensantes d’Hollywood ont décidé de leur faire plaisir avec ce mélange de comédie musical moderne, de chansons célèbres dotées d’une nouvelle version, une touche de comédie, une petite leçon de morale sur la vie en harmonie et l’art de la victoire. La formule fonctionnait dans la première partie (à condition de ne pas être trop exigeant) et fonctionne apparemment encore mieux dans cette suite. Malheureusement la fraîcheur, l’originalité ponctuelle et la construction dramatique intéressante ont totalement disparu. Elizabeth Banks, qui joue le rôle du capitaine de cette suite, reste très neutre, et le film lui a permis d’engranger un beau succès aux US.
En Europe, cette petite comédie musicale non dénuée d’aspects sympathiques ne cassera pas grand-chose, mais auprès d’un public plus jeune et peu exigeant à la Magic Mike, il procurera sans doute une heure et demie de plaisir innocent.
Avis
À voir aussi sur "comédie", "musique" et "Elizabeth Banks"...
Lego Ninjago - le film, Ça, Mother !, Les proies... votre dvd review
De l'animation de qualité, de l'horreur qui fait mouche, des rapports humains extrêmement difficiles, des espions mis à mal. Nous avons de quoi vous faire passer un très bon moment. Lire la suite...Crazyhead: Misfits, mi-raisin.
Tentez d'imaginer une sorte de version "déviante" de Buffy, où Sarah Michelle Gellar se voit remplacée par deux nanas considérées comme totalement folles, passant de la timidité maladive à la vulgarité crasse, de l'embarras au coup de boule. Lire la suite...People of Earth: Biche oh ma biche!
Le journaliste Ozzie Graham se voit confier l'hilarante mission d'interviewer les membres d'un groupe de soutien... où toutes et tous déclarent à grand renfort de détails, avoir été enlevés par des extra-terrestres. Lire la suite...Dans les forêts de Sibérie, Victor Frankenstein, The Conjuring 2... votre Dvd Review.
Des tortues ninjas, de l'horreur bien glaciale, tout comme un trip sibérien, du polar nordique, il y en a pour tous les goûts, tous les âges, voire plus si affinités. Lire la suite...Haters Back Off: Oh... My... Blog! (Netflix)
L'exercice de la "zapette russe" sur Netflix peut produire un résultat allant du meilleur au pire, en passant par l'intermédiaire. "Haters Back Off" c'est du moyen, mais du moyen supérieur, en direct du l'enfer "YouTubien"... Lire la suite...Vice Principals: 2 saisons d'ennui?
Avez-vous déjà eu l'occasion de croiser un épisode de la série télévisée Vice Principals? Non, estimez-vous heureux! Ce blob télévisuel mérite le prix de purge du moment. Et pourtant deux saisons sont annoncées. Lire la suite...Brooklyn Nine-nine: et de quatre!
À partir du 20 septembre, les fans de Brooklyn Nine-nine pourront à nouveau se délecter des aventures du détective Jack Peralta, et de ses collègues de "bureau". Mais comme le laisse supposer la fin de la saison précédente... il devrait y avoir du changement. Lire la suite...Roadies: Indie, vaut-il mieux que deux tu l'auras?
Une série cool, filmée comme un long-métrage indépendant, et prenant comme terreau scénaristique le milieu musical... ne finit pas forcément par se transformer en un ravissant bouquet télévisuel. Lire la suite...Beat Bugs: Les Beatles pour les tout petits.
Réussir à obtenir des droits sur un titre du plantureux répertoire de chansons des Beatles n'est pas vraiment évident. Il faut s'attendre souvent à un refus, ou à sortir un bon paquet d'euros pour bénéficier du privilège. Il semblerait que Beat Bugs bouscule un peu cette "tradition". Lire la suite... Toute l'actualité cinema
L'avenir de Mission: Impossible en suspens
Christopher McQuarrie, le réalisateur derrière l'emblématique franchise d'action Mission: Impossible portée par Tom Cruise, s'est exprimé sur la possibilité de futurs spin-offs. Lire la suite...Actuellement au cinéma : Santosh, un thriller haletant au coeur de l'Inde rurale
Plongez dans les paysages envoûtants et les tensions sociales d'une région reculée du nord de l'Inde avec Santosh, le nouveau thriller poignant réalisé par Sandhya Suri, actuellement à l'affiche. Lire la suite...13 films d'horreur à regarder ce Vendredi 13
À tous les superstitieux : le jour que vous redoutez le plus arrive bientôt ! Lire la suite...Sydney Sweeney se métamorphose pour incarner une icône du ring
Sydney Sweeney (27 ans) a pris pas moins de 14 kilos pour incarner Christy Martin (56 ans) dans un nouveau biopic. Lire la suite...Découvrez la nouvelle bande-annonce de "Freaky Friday 2, encore dans la peau de ma mère"
Dans le film, Jamie Lee Curtis et Lindsey Lohan reprennent leurs rôles de Tess et Anna Coleman. L'histoire se déroule bien des années après la crise d'identité à laquelle les Coleman ont été confrontées. Lire la suite...Ballerina : une extension musclée de l'univers John Wick
Combien d'action peut-on caser dans un seul film ? Beaucoup. Dans Ballerina, les moments de calme et de dialogue sont rares. L'intrigue est bourrée des scènes de combat les plus créatives, absurdes et sanglantes qu'on puisse imaginer. La Ballerine est une adversaire tout à fait digne du légendaire... Lire la suite...Le retour de la Reine ! Dorothée prêtera sa voix à Enjouée
Plus de 40 ans, après avoir enregistré l'hymne des Schtroumpfs, Dorothée revient auprès de nos amis bleus. Lire la suite...Préparez-vous pour 28 Ans Plus Tard avec ces 8 films
La tension monte : la sortie tant attendue de 28 Ans Plus Tard approche. Lire la suite...Dakota Johnson déclare : "L'échec de Madame Web, ce n'est pas ma faute"
Dans une interview récente accordée au Los Angeles Times dans le cadre de la promotion de son film Materialists, Dakota Johnson est revenue sur l'échec critique et commercial de Madame Web Lire la suite...We Were Dangerous - Des filles rebelles, des émotions à fleur de peau et une dangereuse dose de coeur - au cinéma dès le 11 juin
À partir du 11 juin, We Were Dangerous sort dans les salles belges : un film à la fois poignant et désarmant, qui raconte l'histoire de trois jeunes femmes refusant de se laisser briser par un monde qui veut les modeler selon un idéal imposé. Lire la suite...